La Cystite Définition Causes Symptôme Traitement
La Cystite Définition Causes Symptôme Traitement La cystite est une infection urinaire au niveau de la vessie. Elle est due, dans la majorité des cas, à une bactérie appelée « Escherichia coli » ; mais d’autres bactéries ou micro-organismes peuvent en être la cause. On parle de car elle guérit rapidement grâce au traitement. La maladie se déclenche lorsque des bactéries pénètrent dans l’urètre et dans la vessie, provoquant une inflammation et une infection. Elle se manifeste pas des symptômes tels qu’un besoin fréquent d’uriner, ainsi qu’une douleur et une sensation de brûlure à la miction.
Recherches associées
Une cystite est « une inflammation aiguë ou chronique de la muqueuse vésicale ». L’ infection urinaire a lieu au niveau de la vessie. Elle est extrêmement fréquente et généralement sans gravité. Elle est souvent provoquée par la bactérie Escherichia Coli. En effet, elle est en cause dans la majorité des cas, cependant d’autres bactéries ou micro-organismes peuvent aussi etre a la base .
Causes de cystite
La cystite aiguë bactérienne est de nos jour considérée comme étant une pathologie féminine. En effet l’urètre est très court chez la femme et sa terminaison se trouve non loin de l’orifice vaginal. Les bactéries de le flore intestinale se retrouvent principalement a ce endroit . A la faveur de phénomènes divers parfois imparfaitement compris, certaines de ces bactéries parviennent à remonter les voies urinaires de l’urètre jusqu’à la vessie et déclenchent une cystite aiguë, ou infection urinaire basse. « L’entrée dans la vie sexuelle est souvent le moment de la première cystite. Au niveau de l’homme jeune, les prostatites sont plutôt dues à des infections sexuellement transmissibles ou parfois liées à des anomalies anatomiques, comme un rétrécissement du canal de l’urètre mais la prostatite est en générale une pathologie que l’on rencontre après 50 ans « informe-t-il.
1 réponse
[…] En savoir plus sur la cystite […]