Pneumonie Causes Traitement Naturel

Pneumonie Causes Traitement Naturel . La pneumonie est une infection aigue du poumon due à un microbe. Ainsi il s’agit d’une infection parenchymateuse pulmonaire .La pneumonie est déclarer quand un lobe entier du poumon est affecter . La maladie se manifeste principalement par une toux souvent accompagnée d’expectorations, d’essoufflement, de fièvre et des frissons , une grippe ou un rhume . Trouvez ici les causes et le meilleurs traitement naturel pour soigner la pneumonie . Nous vous proposons des solution simples pour garder vos poumons en bonne sante . Des remèdes efficaces a base de plantes médicinales et thérapeutiques

Pneumonie Causes Traitement Naturel

Comment guérir une pneumonie rapidement , Comment soigner une pneumonie sans antibiotique ,  Quels sont les aliments qui nettoient les poumons , Quelle plante contre la pneumonie , Est-ce que le thym est bon pour les poumons , Comment savoir si on est guéri d’une pneumonie , Comment on peut attraper une pneumonie
Quel est l’agent causal de la pneumonie , Comment guérir la pneumonie , Quels sont les risques d’une pneumonie
Est-ce qu’on peut mourir d’une pneumonie , Est-ce que la pneumonie est contagieuse , pneumonie symptôme ,
pneumonie contagieux , pneumonie traitement , pneumonie cause cigarette , pneumonie cause émotionnelle ,
pneumonie complication , pneumonie durée , Pneumonie Causes Traitement Naturel

Priez nous joindre ici par WhatsApp en cliquant 

Comprendre la Pneumonie : Pneumonie Causes Traitement Naturel

La pneumonie est une inflammation des poumons . C’est une infection virale ou bactérienne. Par conséquent lorsque ces virus ou bactéries pénètrent dans les poumons ils se multiplient dans les alvéoles. En effet les alvéoles sont de petits sacs microscopiques où le sang se charge en oxygène et élimine le dioxyde de carbone.  Alors ils sont remplissent de liquide inflammatoire. Parfois ils peuvent être aussi remplient de pus empêchant ainsi  les échanges gazeux au niveau des poumons . Les pneumonies sont des maladies potentiellement graves, surtout  lorsqu’elles touchent des personnes âgées ou souffrant de maladies chroniques.

Dans la majorité des cas, un seul lobe pulmonaire est atteint . Ainsi la personne malade peut vivre normalement et ne pas mourir asphyxiée. Par ailleurs lorsque la pneumonie ne touche que les lobes pulmonaire il s’agit là  d’une pneumonie lobaire . Mais lorsque l’infection affecte également les bronches il s’agit d’une broncho-pneumonie

Voici les causes et mode de contamination de la pneumonie

De façon générale la pneumonie virale est la plus répandue. Le virus responsable est le VRS. Cependant les autres virus associés à la pneumonie sont les suivants : influenza, para-influenza, adénovirus, coronavirus, rhinovirus, Boca virus et métapneumovirus humain . Malgré qu’il soit peu contagieuse la pneumonie s’attrape principalement dans les conditions a savoirs : Par  inhale des particules contaminées . Une grippe ou une bronchite mal soignée qui se complique en affectant les poumons. Mais également la pneumonie est contractée à l’hôpital suite à une intubation . De même lorsque l’enfant tousse, il peut transmettre les micro-organismes qui causent l’infection par les gouttelettes expulsées dans l’air.

La pneumonie peut aussi se transmettre par contact indirect ou direct .Lorsque les poumons sont infectés, les micro-organismes responsables se multiplient dans les alvéoles, les petits sacs microscopiques où le sang se charge en oxygène et élimine le dioxyde de carbone.

Généralement la transmission de la pneumonie se fait par contact avec des sécrétions respiratoires a savoirs :

1-Par projection de gouttelettes

2- Par contact direct

3-Par contact indirect

Les symptômes de la Pneumonie : Pneumonie Causes Traitement Naturel

Généralement les symptômes de la pneumonie sont la toux sèche ou la toux grasse, la présence de fièvre modérée à forte, les troubles de la respiration, les douleurs thoraciques, la fatigue. En effet les symptômes de la pneumonie varient selon la bactérie ou le virus responsable mais également de cause et l’état de la personne malade. Mais il faut note que lorsque la pneumonie est due à la bactérie pneumocoque. Alors les symptômes surviennent brutalement et la personne présente des signes suivants :

Une fièvre importante (39 – 40° C) avec des frissons , une toux sèche et prolonge , des essoufflement , des douleur thoracique de plus en plus intense, des malaises généraliser , des maux de tête , une très mauvaise haleine ,
une douleur musculaire , de la faiblesse ,une douleur à la poitrine . Par contre lorsque d’autres bactéries sont en cause, les symptômes sont souvent moins caractéristiques.

Dans le cas d’une pneumonie virale sil n’y pas d’accumulation de liquide dans les poumons . Mais elle entraine plutôt une inflammation du tissu pulmonaire . Ainsi donc elle est généralement moins grave que la pneumonie bactérienne. La pneumonie virale produit les symptômes caractéristiques suivants :

Des  toux sèches , des maux de tête , des douleur musculaire , de la faiblesse et de la fatigue , une fièvre à 39 °C (102 °F) , des frissons , des essoufflements , un bleuissement des lèvres et du lit des ongles.

Quels sont les complications de la pneumonie ?

La pneumonie bactérienne causée par Mycoplasma pneumoniæ ou Chlamydophila pneumoniæ peut provoque une septicémie, un abcès pulmonaire, un empyème et même le décès. D’autres complications sont plus fréquentes chez les personnes ayant une maladie chronique . Mais également chez les personnes très jeunes ou très âgées. Le germe responsable se propager dans tout l’organisme par le sang. Créant une septicémie grave

De la fièvre élevée accompagne de toux et de rejette du mucus jaune, vert, de couleur rouille ou teinté de sang ,
des troubles digestifs, des douleurs musculaires ou abdominales . Développement des maladies chronique

Traitement Naturel de la Pneumonie Par les Plantes Médicinales

Les plantes qui aident les voies respiratoires

Priez nous joindre ici par WhatsApp en cliquant 

L’Ail : Pneumonie Causes Traitement Naturel

L’ail est un excellent remède pour combattre des infections de toutes sortes . Ainsi il permet de prévenir le rhume et la grippe et les maladies pulmonaires .

Le Plantain : Pneumonie Causes Traitement Naturel

Le plantain grâce ses propriétés anti-inflammatoires, antiallergiques et antiseptiques est bon remede pour vaincre les maladies du poumons . Par voie interne, on dit que le plantain est un excellent purificateur du sang, des poumons et de l’estomac. Il soignerait l’hémophilie, la diarrhée, la dysenterie, les retards dans le développement chez l’enfant, la tuberculose, les bronchites chroniques, la pharyngite, la laryngite, les néphrites.

La Primevère.

Elle favorise l’élimination des sécrétions bronchiques en cas de rhume, de bronchite ou de sinusite . De même elle  Contiens essentiellement des saponines, qui favorisent la fluidification et l’expectoration des sécrétions bronchiques tout en étant anti-inflammatoires et calmantes, propriétés intéressantes en cas d’asthme .

Le thym séché

En effet la tisane de thym est surtout réputée pour soulager les maux liés au froid comme le rhume, les grippes . Riche en phénol, un antiseptique puissant, la tisane de thym pourrait aussi aider à apaiser les gorges irritées.

De l’hysope séchée : Pneumonie Causes Traitement Naturel

L’hysope a des propriétés toniques, antiseptiques, expectorantes, digestives, antifongiques et anti-asthmatiques. On l’emploie pour traiter des rhinites, bronchites, otites ou sinusites, fluidifier la digestion et même faire baisser la fièvre.

Le gingembre : Pneumonie Causes Traitement Naturel

Plante médicinale  antibactérienne, aide à réchauffer l’organisme, stimule le système immunitaire, est antiallergique et antipyrétique . De même il soulage différents maux comme les rhumatismes, la fatigue, les nausées, le rhume, les maux de tête et surtout les problèmes digestifs.

Priez nous joindre ici par WhatsApp en cliquant 

Laisser un commentaire