Balanite Définition Causes Traitement
Balanite Définition Causes Traitement. La balanite est une inflammation chronique du gland du pénis. Cette inflammation est souvent d’origine infectieuse. Mais cette inflammation peut aussi dur aux allergies . On dit de l’inflammation qu’elle est balanoposthite lorsque qu’elle touche le prépuce. Cette pathologie résulte d’une hygiène intime insuffisante ou au contraire, d’une hygiène intime excessive. La balanite est une inflammation du gland. Elle est d’origine infectieuse dans la plupart des cas, mais peut aussi être allergique. Lorsque l’inflammation touche également le prépuce, on parle de balanoposthite. Cette pathologie est souvent due à une hygiène intime insuffisante ou, au contraire, excessive.
Recherches associées Balanite Définition Causes Traitement
balanite symptômes , balanite cancéreuse , balanite traitement dakin , infection verge photo ; balanite bicarbonate de , soude; balanoposthite traitement , balanite de zoom traitement , balanite carcinée Comment se débarrasser d’une balanite ? Quelle crème pour une balanite ? Comment soigner une balanite naturellement ? Est-ce qu’une balanite ? Qui voir pour une balanite ?
La balanite est une inflammation du gland du pénis. En effet elle est le plus souvent d’origine infectieuse, mais elle est généralement cause pas un manque d’hygiène, et aussi l’utilisation excessive de savons est aussi reconnue comme la cause de balanites récurrentes. De même elle peut concerner la muqueuse du gland, l’extrémité du pénis gland . On parle de balanite quand seul le gland est enflammé et de balanoposthite quand gland et prépuce sont concernés. Balanoposthite : Inflammation du gland et du prépuce. Nous avons plusieurs variétés de l’infection : ▪ balanite érythémateuse, causée par un lichen, un psoriasis, un candida, une syphilis… ▪ balanite papuleuse, associée à la syphilis, un lichen, une gale… ▪ balanite vésiculeuse, venant d’un herpès ▪ balanite bulleuse ▪
Quelles sont les causes de cette inflammation du gland ?
Plusieurs facteurs sont a l’origine de la balanite : une infection bactérienne, une infection à champignons (mycose), une irritation chimique (allergie de contact), un eczéma ou un psoriasis. En effet Les infections à champignons sont de loin la cause la plus fréquente, suivies par les irritations chimiques.
Les infections à champignons sont principalement associées à la présence de Candida albains – qui est un composant de la vegetation normale de la peau, poussant sans contrôle et provoquant les symptômes .Alors une hygiène inapproprié ou un nettoyage insuffisant du prépuce chez l’homme non circoncis peut causer le problème. Aussi, un savonnage excessif peut avoir le même effet.
De façon générale les cas de la balanite sont liée à la prolifération de Candida albains. Si ces champignons sont naturellement présents sur la flore de la peau, ils peuvent ensuite se développer de manière incontrôlable et provoquer les premiers symptômes. L’apparition de la balanite peut également s’amplifier face à une hygiène inadéquate. Dans la plupart des cas, la balanite est liée à la prolifération de champignons que l’on appelle Candida albains.
Par ailleurs l’apparition de la balanite peut également se faire suite à une hygiène peu adéquate : Chez certains malades, la balanite est causée par le streptocoque. Dans de rares cas, elle peut accompagner une IST (infection sexuellement transmissible).
Dernière cause possible de la balanite : une origine allergique. Le contact direct avec un allergène comme un linge ou du latex peut développer ce genre de symptômes. Dans ce cas, il convient de trouver l’allergène en question pour éliminer la cause directement.
Quels sont les traitements de la balanite ?
Le traitement dépend de la cause. C’est pourquoi une consultation avec un expert est fortement recommandée .Les infections bactériennes sont traitées avec des antibiotiques disponibles sur ordonnance. La mycose, ou le Candida (la cause la plus fréquente), est traitée avec des crèmes antifongiques qui peuvent parfois être associées à une crème à base de cortisone. Le choix du traitement dépend fréquemment de la sévérité des symptômes. Dans les cas graves de balanoposthite, on peut prescrire une médication à prendre par la voie orale laissez un expert vous traiter de la façon la plus appropriée pour vous.
Commentaires récents