Syndrome de Guillain-Barré Causes Traitement Naturel
Syndrome de Guillain-Barré Causes Traitement Naturel . Découvrez le meilleur remède naturel pour soigner efficacement et les plantes utiliser . En effet le syndrome de Guillain-Barré, est une affection qui attaque le système immunitaire . Ainsi que une partie du système nerveux périphérique. Par ailleurs le syndrome s’étant aux nerfs qui commandent le mouvement des muscles. Mais également aux nerfs qui transmettent les sensations douloureuses, et tactiles. Cela se manifeste a traves les symptômes comme une faiblesse musculaire . Mais aussi une perte de sensation dans les jambes et dans les autres membres du corps.
Recherches associées
Définition : Syndrome de Guillain-Barré Causes Traitement Naturel
Il faut note quel e syndrome de Guillain-Barré est une maladie des nerfs. C’est une affection qui attaque les nerfs périphériques. Elle se manifestant par des symptômes. Comme la paralysie des mains et des pieds et même du tout les corps. Par ailleurs ces maladies neurologiques surviennent très souvent 8 à 10 jours . Lorsque y il y a un épisode infectieux fébrile rhinopharyngé, respiratoire et intestinal. Le syndrome de Guillain-Barré, aussi appelée polyradiculonévrite aiguë post-infectieuse. Est une maladie causé par un dérèglement du système immunitaire. Cette maladie attaque les hommes ainsi que les femmes mais également les enfants
Causes : Syndrome de Guillain-Barré Causes Traitement Naturel
Le syndrome de Guillain-Barré est causé par une infection. Ainsi cette affection est soit d’origine bactérienne ou virale. Cependant la maladie peut aussi due a une intervention chirurgicale. De même une vaccination mal faite aussi est la cause du syndrome de Guillain-Barré .
Les Symptômes de syndrome de Guillain-Barré
En effet les symptômes présentent des complications neurologiques . De même les symptômes un a trois mois. Voici quelques symptômes et signes.
En premier lieu les symptômes du syndrome de Guillain-Barré se manifestent comme suit . Nous avons des faiblesses ou des picotements dans le corps .Cela commencer généralement par les jambes, et se propager dans les bras. Si la personnes n’est par prise en tôt. Cela peut conduire a une paralysie des jambes, des bras et même des muscles du visage. La respiration deviens très difficile dans le cas où les muscles thoraciques sont affétés . Lorsque le syndrome de Guillain-Barré atteinte les racines des nerfs . Cela se manifeste par une paralysies flasques symétriques .Ainsi Les troubles de nerf concernent les membres inférieurs .
Nous avons des maux de tête et vomissements. Des troubles moteurs s’accentuent .Les réflexes ostéotendineux sont abolis . Dans la plupart des cas les nerfs crâniens sont affectes . Par conséquent une paralysie faciale uni ou bilatérale apparait . La tachycardie deviens de pus en plus fort. Nous avons également des troubles vasomoteurs . De meme la pression artérielle montée. Chez les enfants on note des paresthésies des extrémités . L’enfants a beaucoup du mal a se maintenir debout longtemps . Par ailleurs ils ressent des douleurs au niveau des membres inferieure.
Traitement :
Généralement deux types de traitements sont proposes. Nous avons l’injection d’immunoglobulines intraveineuses . Plusieurs donneurs donne des anticorps .En suite ces anticorps sont directement injecter dans le corps du malade. Ainsi ce traitement neutralisent les auto-anticorps néfastes à l’origine du syndrome. Par ailleurs la plasmaphérèse permet de nettoyage du sang du malade. Cette technique consiste à remplacer le plasma du du malade par du plasma sain. Ainsi cela permet d’éliminer du sang du malade les auto-anticorps détruisant la myéline.
Commentaires récents