L’arythmie Causes Symptômes Traitement Naturel

L’arythmie Causes Symptômes Traitement Naturel . Trouvez ici les plantes pour soigner l’arythmie cardiaque et les meilleurs recettes . En effet l’arythmie est une maladie qui affecte la fréquence cardiaque normale. Ainsi donc en cas d’arythmie, le cœur a tendance à battre trop lentement ou trop vite ou encore de façon irrégulière. Par conséquent ces anomalies agirent   sur la quantité de sang que le cœur arrive à pomper. Une arythmie cardiaque est caractérisée par une propagation chaotique des impulsions électriques dans le cœur. Nous vous proposons dans ce article le meilleurs traitement naturels pour soigner l’arythmie cardiaque par les plantes

Recherches associées

remède de grand-mère pour le cœur, citron et palpitation, peut on guérir d’une arythmie cardiaque, tisane pour calmer le cœur, arythmie cardiaque personne âgée, palpitations au coucher,  palpitation traitement naturel, palpitation remède de grand mère, Comment stopper l’arythmie cardiaque, Comment stopper l’arythmie cardiaque , Quelle plante pour l’arythmie cardiaque, Qu’est-ce qui peut provoquer de l’arythmie, Quel plante est bon pour le cœur, Est-ce que l’arythmie peut disparaître, Est-ce que l’arythmie cardiaque fatigue, Comment vivre avec une arythmie cardiaque, Comment ralentir les battements de son cœur, Quel médicament provoque un arrêt cardiaque , Comment se passer de Bêta-bloquant

Descriptions et explications de l’arythmies cardiaque

L’ arythmies cardiaques se manifeste par des troubles du rythme cardiaque .Par conséquent nous avons une perturbation du rythme normal du cœur . Ainsi selon la gravite qui il  peut être bénigne ou nécessiter un traitement adapté. En présence d’arythmie ,le cœur au lieu de se contracter de 60 à 80 fois par minutes et de façon régulière,  peut voir sa fréquence modifiée .

Nous avons trois sortes d’arythmie.

Le cœur bat trop fort ou la Tachycardie
Les tachycardies se manifeste par une augmentation de la fréquence cardiaque à plus de 100 pulsations/min

Le cœur bat trop lentement ou la Bradycardie
La bradycardie se manifeste par une diminution de la fréquence cardiaque, qui passe à moins de 60 pulsations par minute. ” La bradycardie peut être soit intermittente soit permanente

Le cœur bat de façon irrégulière ou la Extrasystoles
Les extrasystoles sont la forme la plus banale de l’arythmie et restent la plupart du temps bénignes. Elles peuvent provenir des oreillettes ou des ventricules. ” Il existe alors un battement plus précoce, souvent suivi d’un intervalle un peu plus long avant le retour à la normale

 LES CAUSES DES TROUBLES DU RYTHME CARDIAQUE

Les arythmies cardiaques peuvent avoir de nombreuses causes. Souvent, une cause précise ne peut pas être identifiée et l’on parle alors de troubles du rythme cardiaque « idiopathiques ».

Dans les autres cas, les causes des arythmies cardiaques peuvent être :

l’âge ;
une maladie des artères coronaires (qui apportent l’oxygène aux muscles du cœur), par exemple des dépôts de cholestérol (athérosclérose) qui diminuent leur diamètre ;
les séquelles d’un infarctus du myocarde ;
un mauvais fonctionnement des valves du cœur, par exemple après un rhumatisme articulaire aigu ;
le stress ;
la consommation excessive de substances excitantes (caféine, tabac, drogues, alcool, etc.) ;
des maladies respiratoires comme l’asthme, l’œdème aigu du poumon, l’embolie pulmonaire, par exemple ;
un trouble thyroïdien (hyperthyroïdie notamment) ;
la prise de certains médicaments ;
des troubles congénitaux ou génétiques.

Symptômes et Complications

Lorsque le cœur bat plus rapidement que la normale, on parle de tachycardie. Les symptômes sont entre autres un malaise thoracique, des palpitations, une sensation de tête légère, des étourdissements et quelquefois l’évanouissement. Par contre, lorsque le cœur bat trop lentement, on parle de bradycardie. La bradycardie peut se traduire par la fatigue, une sensation de tête légère, des étourdissements et un évanouissement, parce qu’elle s’accompagne souvent d’une tension artérielle anormalement basse.

Les symptômes ressentis lors d’une arythmie varient selon la santé du cœur, le type d’arythmie sa fréquence et sa durée. Tant la bradycardie que la tachycardie peuvent provoquer de la fatigue, de l’essoufflement, des étourdissements pouvant aller jusqu’à la perte de conscience.

Nous avons tous senti notre cœur battre trop vite, un jour ou l’autre et, en général, ce phénomène est sans importance. Mais si une personne éprouve des douleurs thoraciques, qu’elle se sent sur le point de s’évanouir ou si elle sent son cœur qui bat toujours de façon irrégulière, il faut consulter un médecin.

Les plantes pour soigner l’arythmie cardiaque

La mélisse  régule le rythme

Parfois confondue avec la verveine ou la citronnelle pour l’odeur, l’ortie ou la menthe pour l’aspect de ses feuilles, la mélisse mérite d’être remarquée. Ses feuilles contiennent de l’acide rosmarinique anxiolytique et des triterpènes, tonicardiaques et antiarythmiques. Grâce à ces actifs, la mélisse diminue le stress et régule le rythme cardiaque. Comme elle calme le système nerveux qui commande la contraction de l’intestin, elle est aussi antispasmodique.

L’aubépine  soutient le muscle cardiaque

L’aubépine est un arbrisseau épineux dont la phytothérapie utilise tout ou presque : les baies rouges, les sommités fleuries blanches ainsi que les bourgeons. Elle renferme des polyphénols et des triterpènes aux propriétés antioxydantes, mais surtout qui stimulent le cœur. L’aubépine est également capable de réguler le rythme cardiaque.

 

L’olivier  fait baisser la tension

De nombreuses études indiquent que l’olive (et son huile) réduit le risque cardiovasculaire. C’est ici la feuille qui nous intéresse. « Elle abrite des flavonoïdes, des triterpènes et des actifs – des sécoiridoïdes – légèrement hypotenseurs et hypolipémiants ».