Grossesse Extra-Utérine Causes Conséquences

Grossesse Extra-Utérine Causes Conséquences Traitement et prévention . Trouvez ici le bon traitement pour soigner une grossesse extra-utérine . En effet la grossesse extra-utérine, ou GEU se produit lorsque l’œuf, ou  l’ovule fécondé, n’est pas parvenu à rejoindre l’utérus .  Normalement l’ovule doit s’ implanté  dans la cavité utérine. Ainsi la plupart des  cas de grossesses extra-utérines, l’embryon s’implante, dans 96 % des cas, dans une des deux trompes de Fallope reliant l’utérus aux ovaires .De même l’embryon peut aussi s’implanter ailleurs, par exemple au niveau d’un ovaire ou encore dans la cavité abdominale. Par ailleurs environ 2% des grossesses sont extra-utérines.

Prière de me Joindre au Téléphone/WhatsApp +22994415610 Mr ZANCLAN

Recherches associées . Grossesse Extra-Utérine Causes Conséquences

Comment sauver une grossesse Extra-utérine , Quand se Prend-on compte d’une grossesse Extra-utérine , Comment tomber enceinte après une grossesse Extra-utérine , Quels sont les signes d’une grossesse Extra-utérine , Comment savoir si on a une grossesse Extra-utérine , grossesse extra-utérine symptôme , grossesse extra-utérine test négatif , grossesse extra-utérine peut on garder le bébé , grossesse extra-utérine douleur , comment éviter une grossesse extra-utérine , quel taux hcg pour grossesse extra-utérine , grossesse extra-utérine et règles , grossesse extra-utérine combien de semaines , Grossesse Extra-Utérine Causes Conséquences

 Grossesse Extra-Utérine Définition

On parle de grossesse extra-utérine lorsque un ovule fécondé s’installe a une autre endroit en dehors de l’utérus . Par conséquences les grossesses extra-utérine se produisent très souvent dans les trompes de Fallope . Cependant, une grossesse normale ne peut pas avoir lieu dans les trompes de Fallope . Ainsi elle peut avoir lieu au niveau d’un ovaire ou encore dans la cavité abdominale

Quels sont les causes d’une grossesse extra-utérine ?

Plusieurs causes sont à l’origine d’une grossesse extra-utérine. La consommation du  tabac représente un facteur de risque. Une grossesse extra-utérine sur cinq serait directement en relation avec le tabagisme. Les maladie sexuellement transmissibles antérieures par exemple la salpingite, le stérilet ou une grossesse tardive, augmentent les risques. Une opération chirurgicale préalable des trompes ou une fécondation in vitro peut également favoriser ce type de grossesse.

Par ailleurs d’autres facteurs de risque pour les grossesses extra-utérines comprennent les pessaires intra-utérins, également connus sous le nom de “stérilet”, qui sont portés pour la contraception. Ainsi donc si la grossesse survient malgré le stérilet, il est plus probable qu’elle se produise à l’extérieur de l’utérus dans lequel se trouve le stérilet.

Les symptômes d’une grossesse extra-utérine . Grossesse Extra-Utérine Causes Conséquences

Les symptômes  d’une grossesse extra-utérine sont entre autres  : des retard de règles ou des règles inhabituelles, inconstantes , des malaises sexuellement transmissibles , des saignements foncés, de couleur marron, noirâtres, des douleurs pelviennes latéralisées , des douleurs dans les épaules , une sensation de malaise dans les formes les plus évoluées.

Traitement et Prévention

Si une grossesse extra-utérine survient, le médecin doit retirer le fœtus et le placenta de la trompe de Fallope, ou de la zone où il s’est implanté. La procédure se fait par l’administration de méthotrexate* ou par cœlioscopie (chirurgie laparoscopique).

Le méthotrexate est utilisé pour traiter une grossesse tubaire à ses débuts, dans les cas où le risque de rupture est considéré faible. Il interrompt la subdivision des cellules qui sont réabsorbées. L’utilisation du méthotrexate est efficace dans plus de 85 % des cas.

Bien qu’il soit impossible de prévenir toutes les formes de grossesse extra-utérine, il existe quelques moyens de réduire les risques de grossesse tubaire (une grossesse extra-utérine qui survient dans la trompe de Fallope), le type le plus fréquent de grossesse extra-utérine. Le syndrome inflammatoire pelvien (SIP) et les infections transmissibles sexuellement (ITS) sont des causes fréquentes de grossesse extra-utérine tubaire. Les deux sont évitables.

Prière de me Joindre au Téléphone/WhatsApp +22994415610 Mr ZANCLAN