Hyperprolactinémie Traitement Naturel
Hyperprolactinémie Traitement Naturel . Comment Soigner Naturellement Hyperprolactinémie ? Trouvez ici le meilleur traitement naturel pour soigner et vaincre l’ Hyperprolactinémie par les plantes .
Hyperprolactinémie Traitement Naturel
Mots Clés Utiles
Comment faire baisser le taux de prolactine, Comment réduire naturellement ses taux de prolactine, Comment soigner l’hypophyse naturellement, Comment tomber enceinte avec un taux de prolactine élève, Comment réduire naturellement le taux de prolactine, Quand Parle-t-on d’hyperprolactinémie, Traitement naturel pour régulariser la taux de prolactine , Quel organe qui contrôle la sécrétion de la prolactine, Est-ce que la prolactine empêche la grossesse, Comment faire baisser le taux de prolactine, Comment Réduire Taux de Prolactine Naturellement,
Prolactine élevée Traitement Naturel, Comment soigner l’hypophyse naturellement, Comment tomber enceinte avec un taux de prolactine élève, Remèdes naturels pour réduire la prolactine, plantes pour réduire la prolactine chez les femmes.
L’hyperprolactinémie Explication
L’hyperprolactinémie est une sécrétion excessive de prolactine, une hormone secrétée par la glande hypophysaire. C’est donc une élévation de la concentration plasmatique de prolactine au-dessus de la normale.En effet le taux normal varie selon les méthodes utilisées, de 20 à 25 g/ml. L’hypophyse, qui se situe dans une cavité osseuse à la base du cerveau, fabrique et libère, entre autres, la prolactine, connue pour son rôle clé dans la lactation. Produite en trop grande quantité, cette hormone voit ses effets exagérés.
Les répercussions diffèrent selon le sexe. Cette élévation de la prolactine est responsable, chez l’homme, d’une baisse de la libido, troubles de l’érection ,d’infertilité ou encore de la galactorrhée. Chez la femme, c’est une des principales causes de galactorrhée un écoulement de lait , sans ou après stimulation du mamelon, est possible. , de troubles du cycle ou d’infertilité par anovulation, des troubles du cycle menstruel ,
Quelles sont les causes de l’Hyperprolactinémie
Les tumeurs hypophysaires . Ce sont des tumeurs bénigne de la glande hypophysaire . Selon la taille de cette tumeur, on parle de micro-adénome (petit volume) ou de macro-adénome (volume important).
Les maladies de l’hypophyse
L’insuffisance rénale chronique ou hypothyroïdie
Les médicaments. Cause très fréquente d’hyperprolactinémie, les médicaments responsables sont bien connus. Il s’agit principalement de certains neuroleptiques et de certains médicaments contre les vomissements et nausées.
Dans certains cas, on ne retrouve pas de cause. On dit alors que l’hyperprolactinémie est idiopathique.
Les symptômes et complications de l’hyperprolactinémie
Un taux trop élevé de prolactine va engendrer l’apparition de certains symptômes. On observe notamment un écoulement au niveau des mamelons, on parle de galactorrhée. Chez la femme, l’hyperprolactinémie va provoquer des dérèglements du cycle menstruel (absence d’ovulation et de règles, cycles perturbés souvent anormalement longs et donc souvent des problèmes de fertilité), une baisse de la libido. Chez l’homme, outre la galactorrhée, on pourra observer un dysfonctionnement érectile, des troubles de la libido, parfois une augmentation du volume des seins.
Comment Soigner Naturellement Hyperprolactinémie ?
Le Gattilier : Hyperprolactinémie Traitement Naturel
Le Gattilier est une plante qui agit comme régulateur hormonal par inhibition de la sécrétion de prolactine. En effet cette plante médicinale induit également une remontée des concentrations en progestérone au milieu du cycle par action sur la LH. De plus, elle améliore la vascularisation des muqueuses.la régularisation du cycle et l’absence de règle. Permet également de maintenir l’équilibre hormonal en stimulant la sécrétion de progestérone . De même elle augmente la fertilité et lutte contre l’endométriose, les fibromes utérins et les kystes
Le Grémil : Hyperprolactinémie Traitement Naturel
Le grémil, a une action anti-gonadotrope et frénatrice hypophysaire. Autrement dit, le grémil a une action progestative par un effet frénateur hypophysaire sur la production de FSH. C’est donc une plante lutéotrope. Elle agit donc lors de la ménopause, et particulièrement sur les bouffées de chaleur. De plus, elle est très utile en cas de syndrome prémenstruel ou de troubles menstruels comme les irrégularités de cycle ou l’absence de menstruations.
L’Achillée millefeuille : Hyperprolactinémie Traitement Naturel
L’Achillea millefolium soulage les femmes souffrant de règles douloureuses et de troubles digestifs lors des menstruations. Ses sommités fleuries contiennent des flavonoïdes , phytostérols et lactones. L’achillée agit sur les muscles utérins et calmes les spasmes. Recommande en cas de syndrome pré-menstruel d’absence de règles en cas d’endométriose de fibromes d’inflammations des ovaires.
Cimicifuga : Hyperprolactinémie Traitement Naturel
Le cimicifuga régule la réponse hormonale de l’hypophyse à la déficience en œstrogènes. Le Cimifuge racemosa a donc une forte utilité en cas de ménopause face aux bouffées de chaleur, ostéoporose, sudation, troubles du sommeil, irritabilité et dépression. De plus, il agit sur les troubles menstruels en l’atténuant et en calmant les douleurs.
La verveine officinale : Hyperprolactinémie Traitement Naturel
La verveine officinale favorise la libération de LH et FSH par l’hypophyse. De même Elle agit donc sur la ménopause. De plus, elle régule les menstruations, calme et réduit les règles abondantes et atténue les menstruations douloureuses.
La Sauge officinale : Hyperprolactinémie Traitement Naturel
La sauge officinale a une action de type œstrogénique. De plus, c’est un tonique utérin. Les feuilles de sauge luttent contre les règles douloureuses, abondantes . De plus, la sauge s’avère utile en cas de bouffées de chaleur, vertiges, sudation nocturne
1 réponse
[…] naturellement le taux de prolactine, Prolactine en Excès Traitement naturel Hyperprolactinémie, Traitement naturel pour régulariser le taux de prolactine, persil et prolactine ,gingembre et prolactine, traitement pour baisser la prolactine, tisane pour […]