Drépanocytose Complication Traitement Naturel

Drépanocytose Complication Traitement Naturel. Trouvez ici la meilleure solution naturelle pour soigner la drépanocytose, soulager rapidement les symptômes et espacer les crises.

Nous joindre ici pour avoir le meilleur traitement contre la Drépanocytose

Drépanocytose Complication Traitement Naturel

Recherches associées a la Drépanocytose

Quelle plante soigne la drépanocytose, Comment guérir naturellement de la drépanocytose, Comment se débarrasser naturellement de la drépanocytose, Comment savoir si on est porteur sain de la drépanocytose,  Quelle est la forme la plus grave de la drépanocytose, Quelle est la forme la moins grave de la drépanocytose,
Est-ce que la drépanocytose tuée, Pourquoi la drépanocytose est une maladie héréditaire, Quelles sont les douleurs de la drépanocytose, Remède naturel Drépanocytose, Guérir naturellement le Drépanocytose, Remède Naturel pour éliminer la Drépanocytose, Quelle est l’espérance de vie d’un drépanocytaire, Quelle est la forme la plus grave de la drépanocytose,

Qu’est-ce que la Drépanocytose ?

La drépanocytose est une maladie génétique qui touche les globules rouges. En effet les globules rouges ont pour fonction le transport de l’oxygène dans le sang. La Drépanocytose est souvent diagnostiquée à la naissance. Car elle se manifeste par une l’anémie, une plus grande vulnérabilité aux infections et des crises douloureuses affectant divers organes. De même la drépanocytose peut entraîner des complications dont certaines sont potentiellement graves.

La drépanocytose est une maladie chronique pour laquelle il n’existe pas, à l’heure actuelle, de guérison. Cependant, la pratique ciblée du dépistage de la drépanocytose à la naissance permet une prise en charge médicale précoce qui est la clef d’un meilleur pronostic et d’une qualité de vie préservée.

Cause de la Drepanocytose

La drépanocytose est une maladie héréditaire due à la mutation d’un gène responsable de la synthèse de l’hémoglobine. En effet la protéine des globules rouges est chargée de transporter l’oxygène dans l’organisme. Ainsi le gène responsable de l’hémoglobine se situe le chromosome 11. Il permet notamment la production de l’une des deux protéines qui constituent l’hémoglobine : la bêta globine.

À cause de cette mutation, l’hémoglobine des personnes malades de drépanocytose a tendance à devenir moins soluble lorsque la concentration d’oxygène dans le sang diminue, lorsque la personne est déshydratée ou lorsqu’elle souffre de fièvre. La perte de solubilité de l’hémoglobine mutée provoque une déformation des globules rouges et leur donne une forme caractéristique de faucille.

Les différents types de drépanocytose

La drépanocytose est une maladie génétique héréditaire autosomique récessive. Car les deux gènes impliqués dans la maladie ne sont pas sur les chromosomes sexuels (X et Y). Par contre les gènes responsables sont sur l’une des 22 autres paires de chromosomes. Par conséquent chaque enfant à les deux copies de chaque gène  impliqué dans la drépanocytose qu’il hérite de ces parents. Le terme “récessif” signifie que les deux copies du gène doivent être altérées (mutées) pour que la maladie apparaisse. Ainsi les parents d’un enfant atteint de drépanocytose peuvent ne pas être malades eux-mêmes, mais ils sont tous les deux “porteurs” d’au moins un exemplaire du gène défectueux.

Il existe plusieurs types de drépanocytose selon le type de mutation présent sur le gène au niveau du chromosome 11. La mutation “S” est la plus fréquente et celle qui entraîne les symptômes les plus graves.

Source

La drépanocytose homozygote : Drépanocytose Complication Traitement Naturel

Si les deux mutations sont identiques, par exemple dans le cas de la mutation “S”, l’enfant présente une drépanocytose homozygote S/S.
Dans les autres formes de la maladie, les personnes sont porteuses d’une copie du gène avec la mutation “S” mais la seconde copie porte une mutation différente.

La drépanocytose hétérozygote : Drépanocytose Complication Traitement Naturel

Lorsque l’enfant ne présente qu’un seul chromosome porteur de la mutation, qu’il soit transmis par le père ou par la mère, la maladie est dite hétérozygote. Il présente alors une copie du gène muté “S”, et une copie du gène sain “A”.
L’enfant est alors un “porteur sain” (S/A) : c’est-à-dire qu’il n’est pas malade mais seulement porteur de la mutation, qu’il peut donc transmettre à son tour.

Les symptômes de drépanocytose

La drépanocytose à beaucoup de symptômes. De même les symptômes varient d’une personne à l’autre et aussi en fonction de l’âge.
Par conséquent la gravite de la maladie varient également d’une personne à une autre.
Les complications graves peuvent cependant survenir tout au long de la vie.

Voici les principales manifestations de la drépanocytose

Une Anémie accompagnée des symptômes suit :

Une pâleur, la fatigue et une sensation générale de faiblesse, un ictère, un essoufflement, une tachycardie.

Les crises douloureuses 

Les crises douloureuses se manifestent par :
Des douleurs vives et brutales dans certaines parties du corps, fréquentes au niveau des os, des pieds et des mains, des poumons, du cerveau et du ventre, mais toutes les parties du corps peuvent être touchées ;

Généralement chez les enfants de moins de 2 ans, une crise vaso-occlusive au niveau des os des pieds et des mains se traduit par des gonflements chauds et douloureux.

Une sensibilité aux infections 

Les enfants qui souffrent de drépanocytose, de moins de 5 ans, sont sensibles aux infections, notamment bactériennes.

Les fièvres sont plus fréquentes et une température supérieure à 38,5° chez un enfant atteint de drépanocytose. Une aggravation de l’anémie et des crises vaso-occlusives avec un risque de complication important.
C’est un risque de mortalité important, en particulier chez les enfants.

Les complications possibles de la drépanocytose

Séquestration splénique

Avec les douleurs abdominales, une augmentation du volume de la rate

Crise aplasique

Une anémie sévère, des essoufflements, la fatigue intense, augmentation du rythme cardiaque avec des douleurs abdominales, perte d’appétit, vomissements, des maux de tête, la fièvre.

Syndrome thoracique aigu

Uune crise vaso-occlusive. C’est la première cause de décès des patients atteints de drépanocytose.

Des douleurs dans la poitrine, des difficultés respiratoires, respiration rapide, la toux et la fièvre.

Accidents vasculaires cérébraux (AVC)

Les symptômes apparaissent et disparaissent brutalement mais le risque de récidive est élevé. Les symptômes sont :

Perte de sensibilité dans un bras, une jambe, la moitié du visage ou tout un côté du corps, une hémiplégie, des maux de tête,  une aphasie, des troubles de l’équilibre, coma.

Les Complications chroniques de la drépanocytose

Elles peuvent survenir à tout âge mais touchent surtout les adultes :

  • arthrose au niveau des articulations ;
  • fragilité osseuse (nécrose, ostéoporose) ;
  • essoufflement à l’effort et lésions pulmonaires (hypertension artérielle pulmonaire) ;
  • atteinte et fatigabilité cardiaque ;
  • insuffisance rénale chronique ;
  • atteinte des yeux (saignement qui entraîne une limitation du champ visuel) ;
  • ulcères des jambes ;
  • calculs dans la vésicule biliaire ;
  • atteinte du foie ;
  • érections inopinées et très douloureuses pouvant durer plusieurs heures voire plusieurs jours (priapisme), avec risque de lésion définitive et d’impuissance (c’est une urgence médicale) ;
  • retard de croissance et de puberté.

Traitement de la drépanocytose par les plantes

Ce sont des médicaments fabriqués à base de plantes médicinale dans leur état d’origine. Ils constituent aussi des remèdes faits à base de plantes dans la médecine traditionnelle. Les plantes ont un effet prometteur puissant pour le soulagement des symptômes liés à la drépanocytose. Plus encore, ils accordent plus de résistance à l’organisme des personnes atteintes de drépanocytose. Il s’agit de fagara et de calotropis, des plantes : Un miracle à portée de tous pour freiner le ravage que fait la drépanocytose.

Fagara

Le fagara : Drépanocytose Complication Traitement Naturel

Le Fagarier est traditionnellement utilisé comme anti bactérien dans les cas de gastro-entérites, de parasitoses intestinales et de carie dentaire. En usage externe, il est efficace contre les infections de la peau et les plaies infectées.

L’action anti drépanocytaire de cette plante, par le pouvoir qu’elle possède d’empêcher l’hémolyse des globules rouges. Elle redonne aux globules rouges leur forme ronde naturelle alors que les sujets drépanocytaires possèdent des globules rouges en formes de faucilles, ce qui limite l’échange d’oxygène.

 

Calostropis procera

 Calotropis :Drépanocytose Complication Traitement Naturel

Si vous souffrez de la drépanocytose, ce traitement est pour vous. Il nourrira de façon bénéfique votre organisme et vous laissera ainsi sans aucun symptôme de drépanocytose. Alors, vous vivrez comme un porteur sain.

Voici une recette simple pour soigner la drépanocytose

Ingrédients

Écorces et racines de Fagara

– Feuilles de Calotropis procera

Mode Préparation : Drépanocytose Complication Traitement Naturel

  • Mettre dans une marmite les écorces et racines de fagara ( Xanthoxylum xanthoziloides )
  • Ajouter de l’eau potable et faire bouillir pendant 5 min
  •  Triturer beaucoup de  feuilles de Calotropis procera pour en extraire une bonne quantité de jus
  • Utiliser un 1/2 litre de jus de feuilles de Calotropis pour 3 litres de la décoction de fagara Xanthoxylum
  • Laisser tiédir la préparation de fagara et ajouter ensuite le jus de Calotropis procera car les feuilles de Calotropis sont sensibles à la chaleur
  • Mélanger correctement et faire boire au malade.

Mode d’emploi : Drépanocytose Complication Traitement Naturel

Faire boire un verre à bambou matin et soir pendant 3 mois

Les drépanocytaires AS ou AC peuvent en prendre aussi  1 fois tous les 2 jours pour leur entretien.

Nb : Ce traitement est très efficace Fagara + Calotropis : Deux plantes pour soigner la drépanocytose SS et SC

 

Laisser un commentaire