Syndrome du cri du chat Causes Conséquences

Syndrome du cri du chat Causes Conséquences Traitements Préventions . Trouvez ici les causes et les conséquents du syndrome du cri ce chat. Le syndrome du cri du chat est une maladie génétique . Cette maladie est causé par une anomalie sur le chromosome 5. Elle est très tôt détectée juste après la naissance grâce aux  pleurs de l’enfant.  En effet les cris sont semblables à des miaulements de chat. Cela entraine un retard mental que seules des stimulations répétées améliorent. Par ailleurs cette maladie a été découvert en 1963 par un généticien français. De même on estime entre 1/15000 et 1/50 000 enfants affectes à la naissance par cette maladie. Ce n’est pas une maladie héréditaire. Trouvez ici le meilleur traitement naturel pour soigne ce mal

Recherches associées Syndrome du cri du chat Causes Conséquences

syndrome du cri du chat espérance de vie , syndrome du cri du chat symptômes , syndrome de cri de chat ,  caryotype syndrome du cri du chat , syndrome du cri du chat vidéo , maladie chromosome 5 , chloé maladie du cri du chat ,
maladie du cri du chat grossesse ,Syndrome du cri du chat Causes Conséquences,  C’est quoi le syndrome de Rett , Quelles sont les maladies chromosomiques , Quel est l’origine de la maladie du cri du chat , Comment savoir si un chat est trisomique , Pourquoi les chats crient , Pourquoi le chat caquette , Pourquoi mon chat miaule grave .

Les Causes du Syndrome de chat

La délétion du chromosome  5p, appelée  maladie du cri du chat . Est  En effet une anomalie génétique qui se manifeste par  de la délétion d’un segment. Ainsi c’est un segment de taille variable du bras court au niveau du chromosome 5. Par ailleurs cela  peut être due a un accident génétique . Car la maladie du chat est non héréditaire . De même maladie du cri du chat peut être cause lors d’un remaniement chromosomique présent chez l’un des parents.

Ainsi donc il faut note que la maladie est due généralement à une délétion partielle ou totale du bras court du chromosome 5. Comme la région instable se retrouve entre les loci 5p15.2 et 5p15.3. Par conséquent la taille de la délétion varie de 0,5 à 40 Mb.  Ainsi nous pouvons avoir des délétions peuvent être terminales . De forme, interstitielles ou  encore dues à une translocation instable.

Symptômes du syndrome du cri du chat

Les symptômes de la maladie  du cri du chat entraient  des pleurs qui sont aigus et semblable au miaulement du chat . Ainsi donc ses pleurs peut se manifester après la naissance.  Alors persister pendant plusieurs jours  ,avant de disparaître. Cependant, tous les nouveau-nés affectés ne font pas ce cri distinctif. Dans ce syndrome, le nouveau-né présente un faible poids à la naissance et une petite tête, avec de nombreuses caractéristiques anormales, comme une face ronde, une petite mâchoire inférieure, un nez large, des yeux très écartés avec un strabisme et des oreilles de forme anormale à implantation basse. L’enfant semble souvent mou, des cri aigu ressemblant au miaulement d’un chat , important retard mental , une microcéphalie avec de tête très petite , des anomalies des dermatoglyphes accompagnes d’une arête nasale large , des yeux bridés dus à un épicanthus , une micrognathie  retard de développement insuffisant de la mâchoire inférieur .

Traitement Syndrome du cri du chat Causes Conséquences

Malheureusement  il y a par de traitement spécifique pour soigner la maladie du cri du chat.  Cependant la réadaptation , des enfants malades , s’est avérée bénéfique.  Car elle  améliorer  considérablement le pronostic et l’intégration sociale des malades . Par ailleurs Au pendant la période néonatale, il faut  commencer la kinésithérapie dès la première semaine de vie.  Cela permet de remédier à toutes difficultés de déglutition ou de la  respiratoires.

En effet la kinésithérapie,  l’orthophonie et la psychomotricité  sont utilisées pour les retards psychomoteur et de langage. Les malades présentent  une surdité de perception et trouble mental . Il faut donc  procéder obligatoirement à des examens audiométriques. De même les malformations, les cardiopathies congénitales  doivent être écartées dès la suspicion du diagnostic.