Myasthénie Causes Symptômes Traitement Naturel de la Myasthénie

Traitement Naturel de la Myasthénie. Remède naturel pour soigner la myasthénie. Solution naturelle contre la myasthénie. Soigner naturellement la myasthénie par les plantes médicinales. Meilleure tisane pour contre la myasthénie

Traitement Naturel de la Myasthénie

Mots clés associés : Remède naturel pour soigner la myasthénie

Traitement Naturel de la Myasthénie, Remède naturel pour soigner la myasthénie, Solution naturelle contre la myasthénie, Soigner naturellement la myasthénie par les plantes médicinales, Meilleure tisane pour contre la myasthénie, Comment guérir de la myasthénie oculaire, Comment se sortir de la myasthénie, Qu’est-ce qui provoque la myasthénie, Comment savoir si j’ai la myasthénie test à faire, myasthénie nouveau traitement, myasthénie guérison, c’est quoi la maladie Myasthénie c’est quoi la maladie Myasthénie, comment guérir d’une Myasthénie comment guérir d’une Myasthénie

Qu’est ce que la Myasthénie ?

La myasthénie est une affection auto-immune de la jonction neuromusculaire point de contact entre les nerfs et les muscles. Une myasthénie est tout comme le lupus une maladie causée par un dysfonctionnement du système immunitaire. Dans le cas d’une myasthénie, le système immunitaire  attaque les récepteurs de l’acétylcholine ( substance chimique ) des muscles , les endommage et altère leur fonctionnement. Hors, quand les récepteurs sont endommagés ou altérés, les muscles ne peuvent pas réagir à la commande nerveuse et s’affaiblissent.

En effet, en temps normal, les récepteurs reçoivent l’acétylcholine libérée par les nerfs de la jonction neuromusculaire (le point de contact entre les nerfs et les muscles) et qui commande la contraction musculaire.

En Savoir Plus sur la Myasthénie : Traitement Naturel de la Myasthénie

Il s’agit d’un problème de communication entre les nerfs et les muscles. Elle a pour conséquence une faiblesse musculaire. La myasthénie grave provient d’un dysfonctionnement du système immunitaire. La maladie entraîne une fatigue et un affaiblissement des muscles de la zone concernée. On note plusieurs types de myasthénies ou de faiblesses musculaires.

En cas de myasthénie, la faiblesse musculaire, s’aggrave après un effort des muscles  concernés et s’améliore avec le repos. La gravité de la myasthénie vient du risque d’accidents respiratoires. Pour des raisons inconnues, le système immunitaire du corps, qui aide normalement à lutter contre les infections, attaque les récepteurs de l’acétylcholine des muscles

Chez environ 40 % des patients atteints de myasthénie grave, les muscles oculaires sont les premiers touchés, mais au total ces muscles sont concernés dans 85 % des cas au cours de la maladie. Dans 15 % des cas, seuls les muscles oculaires concernés, mais chez la majorité des patients, la totalité de la musculature de l’organisme peut être atteinte.

Quelles sont les causes de la Myasthénie ?

La myasthénie (ou myasthenia gravis) est une maladie auto-immune rare dans laquelle le système immunitaire attaque les jonctions neuromusculaires, empêchant les nerfs de bien activer les muscles. Cela entraîne une faiblesse musculaire qui s’aggrave avec l’effort et s’améliore au repos.

L’auto-immunité est la cause principale. Car le corps produit des anticorps anormaux dirigés contre, les récepteurs à l’acétylcholine (AChR) (dans 80–85 % des cas), la protéine MuSK (dans 5–10 % des cas) ou d’autres éléments de la jonction neuromusculaire (rare)

Voici quelques symptômes de la Myasthénie

La myasthénie est une maladie auto-immune chronique qui provoque une faiblesse musculaire fluctuante, c’est-à-dire qui s’aggrave à l’effort et s’améliore au repos.

Les muscles les plus fréquemment touchés sont ceux des yeux, du visage, de la gorge, des membres et parfois des muscles respiratoires, les paupières tombantes, vision double, due à la faiblesse des muscles des yeux

Les complications : Traitement Naturel de la Myasthénie

Laisser un commentaire