Maladie de Kahler Causes Symptômes Traitements Naturels
Maladie de Kahler Causes Symptômes Traitements Naturels . Trouvez dans ce article la les plantes qui soignent et la meilleure recette naturel . En effet Le myélome multiple en appelle maladie de Kahler est une maladie de la moelle osseuse. Cette maladie se manifeste par la multiplication monoclonale d’un plasmocyte de façon anormal. Cela entraine la production du même anticorps d’immunoglobuline monoclonale . Ainsi donc le myélome est, par définition, une affection de la moelle osseuse. Mais l’affection se caractérise par une prolifération incontrôlée des plasmocytes dans l’organisme . Cela entraine plusieurs symptômes . Les traitement permettent de soulager les symptômes . Trouvez ici la meilleure remède naturel contre ce mal.
Recherches associées
Définition : Maladie de Kahler Causes Symptômes Traitements Naturels
La maladie de Kahler ou encore la myélome multiple, est une affection de la moelle osseuse . Cette affection se manifeste par prolifération ou la multiplication de façon incontrôlée d’un type précis de cellules sanguines liées aux globules blancs . De façon spécifiques les plasmocytes sont des cellules spécialisées dans la fabrication d’anticorps. Par ailleurs le nom de la maladie viens du médecin autrichien Otto Kahler. En effet la myélome multiple débute par une seule cellule malade. Ainsi la cellule se divise et se multiple de façon incontrôlée. Les cellules ainsi produites portent la même anomalie et se divisent à leur tour de manière incontrôlée.
Toutes ces celle anormales synthétisent d’anticorps spécifique . Les anticorps étant des protéines, celui qui est produit porte le nom de protéine Myéline protéine .De même un plasmocyte se mette à proliférer à cause du cancer. Cependant cela ne produire pas de protéine .
Les Causes de la maladie de Kahler
Les causes de cette maladie sont encore inconnus. Mais les symptômes sont la conséquence d’une multiplication anormale des cellules au niveau de la moelle osseuse. Par ailleurs plusieurs facteurs environnementaux seraient a l’origine du développement de la maladie de Kahler. De même l’exposition aux rayonnements ionisants pourrait être une des origines de la maladie . Les facteurs génétiques de hérédités seraient également a la base de ce pathogène. Par exemple les altération au niveau du chromosome 13
symptômes : Maladie de Kahler Causes Symptômes Traitements Naturels
Les symptômes commence au niveau du dos de façon générale . Ensuite ces symptômes s’étendre au cou ,aux côtes, ou et au bassin .Alors les douleurs devienne de plus en plus intenses .Par ailleurs les os présentent parfois des excroissances douloureuses dues à la prolifération locale des plasmocytes. Voici quelques symptômes de la maladie de kahler : De l’anémie et des sensibilité accrue aux infections. Beaucoup de risques d’ecchymoses.
La fatigue, les infections, surtout des voies respiratoires et urinaires, suite au déficit en anticorps et en globules blancs Des saignements de nez, des gencives ou d’autres saignements anormaux consécutifs au déficit en plaquettes sanguines . Par ailleurs une augmentation de la teneur en calcium dans le sang provoquent une perturbation de l’activité des reins. Des manques d’appétit, sensation de soif, nausées, vomissements .
Traitement Maladie de Kahler
En effet le traitement de la maladie de Kahler prend en compte plusieurs facteurs dont le stade de la maladie. Mais également les symptômes, les caractéristiques de la personne malade. On prend en compte l’ âge, santé générale, sexe , et autres facteurs . Nous avons la chimiothérapie .Ce type de traitement est administrée en association avec des agents spécifiques .Mais également des médicaments de soutien comme des corticostéroïdes et autres remèdes du genres .La radiothérapie est un traitement principal du plasmocyte osseux solitaire. De même on peut prévenir les fractures des os afin d’éviter les complications
En suite nous la greffe de cellules souches. Ce type de traitement est réserver particulièrement pour les personnes souffrant d’un myélome multiple .La greffe de cellules souches permet de traiter les personnes dont le cancer a réapparu après leur premier traitement . Par ailleurs la chirurgie permet de traiter la compression de la moelle épinière . Cela permet également de prévenir les fractures osseuses. La chirurgie peut aussi permettre de traiter un plasmocytome extramédullaire.
Commentaires récents