L’hypercholestérolémie Causes Traitement Naturel
L’hypercholestérolémie Causes Traitement Naturel .Trouvez ici le meilleur traitement naturel pour soigner l’hypercholestérolémie . En effet l’hypercholestérolémie est une augmentation du mauvais cholestérol dans le sang. Même si l’hypercholestérolémie n’est pas d’une pathologie en soit elle des conséquences grave sur la santé cardiovasculaires. Généralement, l’hypercholestérolémie n’as par de symptômes particulier et est souvent détecter lors d’un bilan sanguin. Cependant l’hypercholestérolémie peut être prévenue et traitée par la mise en place d’une bonne hygiène de vie. Nous vous proposons ici de découvrir les plantes médicinales capable soigner efficacement l’hypercholestérolémie.
L’hypercholestérolémie Causes Traitement Naturel
C’est quoi l’hypercholestérolémie ,Quelle est la cause de l’hypercholestérolémie , Quelles sont les conséquences possibles d’une hypercholestérolémie , Quand Est-on en hypercholestérolémie , Comment faire baisser le cholestérol de façon naturelle , Quelle plante naturelle pour faire baisser le cholestérol , Quelle est la meilleure tisane contre le cholestérol , Comment faire descendre le cholestérol rapidement , hypercholestérolémie symptômes , hypercholestérolémie valeur , l’hypercholestérolémie définition , origine de l’hypercholestérolémie ,
tisane contre cholestérol , traitement naturel cholestérol et triglycérides , anticholestérol naturel sans statine ,
anticholestérol naturel efficace , un remède naturel anticholestérol interdit , quelles plantes homéopathique pour baisser le cholestérol , faire baisser son cholestérol en 10 jours , romarin et cholestérol , L’hypercholestérolémie Causes Traitement Naturel
L’hypercholestérolémie Définition
En effet l’hypercholestérolémie est un trouble du métabolisme lipidique qui de traduit par une augmentation du taux de cholestérol dans le sang. Ainsi le taux de cholestérol-LDL devient beaucoup trop élevé dans le sang. Par conséquent étant trop élevé le foie n’arrive plus éliminer tout le cholestérol–LDL dans le sang. Alors cela augment considérablement le risque des maladies cardiovasculaires.
Le foie et l’intestin synthétisent la majorité du cholestérol sanguin. Ensuite, des transporteurs permettent sont passage dans le sang. En effet, le cholestérol doit être associé à des molécules pour son transport car il n’est soluble ni dans l’eau, ni dans le sang. Les transporteurs sont des lipoprotéines, nous avons deux types.
1- Lipoprotéines à basse densité
Nous avons le Low Density Lipoprotein encore Appelées LDL qui sont chargent du transport du cholestérol du foie vers les tissus. Mais lorsque le taux de cholestérol associé aux lipoprotéines LDL est élevé celui-ci s’accumule sur les parois artérielles augmentant ainsi les risques de développement de maladies cardio-vasculaires. Alors il s’agit là du mauvais cholestérol .
2- Lipoprotéines à densité élevée
Nous avons le High Density Lipoprotein encore Appelées HDL elles sont chargent du transport du cholestérol des tissus vers le foie, en vue de son élimination. Par ce procédure elle évite l’accumulation du cholestérol dans les tissus. Ainsi les protéines permettent de nettoyer efficacement les artères des dépôts lipidiques de mauvaise qualité. Il s’agit là du bon cholestérol .
Le Taux Normal de Cholestérol dans le Sang
Il est important de comprendre que le taux de cholestérol total est dépend des taux de cholestérol-LDL et de cholestérol-HDL. Ainsi le calcule se faire par dosage sanguin réalisé à jeun. De façon naturelle, le taux doit être inférieur à 2g/L. Par conséquent au moment du dosage on mesure le taux de cholestérol-HDL, qui doit être supérieur à 0,6g/L. Il est aussi possible de calculer le taux limite de cholestérol-LDL, qui doit être inférieur à 1,6 g/L. Si le taux de cholestérol est supérieur à 2g/L, on parle alors d’hypercholestérolémie.
Par ailleurs l’hypercholestérolémie est souvent accompagnée d’une élévation du taux de triglycérides dans le sang. Les triglycérides sont des lipides qui constituent la majeure partie du tissu adipeux du corps humain, et qui représentent la plus grande réserve d’énergie de l’organisme.
Quels sont les causes de l’hypercholestérolémie
Les causes de l’hypercholestérolémie sont congénitales ou acquises. Dans 80% des cas, l’hypercholestérolémie est liée à des facteurs génétiques.
Hypercholestérolémie familiale
Elle est caractérisée par une mutation du gène codant le récepteur du cholestérol-LDL sur les cellules. Si le récepteur est absent des cellules, le cholestérol-LDL reste dans le sang et s’accumule, ce qui engendre l’apparition de dépôt du « mauvais » cholestérol. Ce type d’hypercholestérolémie peut apparaitre dès l’enfance, et entraine l’apparition de xanthomes, ce sont des petites boules de cholestérol de couleur jaune qui se déposent sur les tendons et sur la peau.
Troubles médicaux
Certaines pathologies peuvent entrainer une augmentation du taux de cholestérol dans le sang, comme l’hypothyroïdie, le diabète ou l’insuffisance rénale.
Environnement, âge et mode de vie
Le mode de vie de chacun joue évidemment sur la santé et peut entrainer une augmentation du taux de cholestérol, il s’agit d’un facteur de risque souvent associé à un facteur génétique. Effectivement, une alimentation trop riche en graisses et en sucres couplée à une activité physique insuffisante voire inexistante entraine une surcharge pondérale et ainsi une augmentation du cholestérol-LDL. Les hommes de plus de 45 ans et les femmes ménopausées de plus de 55 ans ont un risque plus élevé d’hypercholestérolémie.
Quels sont les Symptômes de l’hypercholestérolémie
Il n’y a pas de symptômes d’hypercholestérolémie à proprement parler, on parle de trouble « silencieux ». En général, lorsque l’on se rend compte de ce trouble, les artères ont déjà perdu 75% à 90% de leur fonctionnalité. C’est pour cela qu’il est important de vérifier régulièrement ses taux de cholestérol total et de triglycérides sanguins afin de prendre le plus rapidement possible les mesures nécessaires.
Un taux trop élevé de cholestérol augmente le risque de survenue de maladies cardiovasculaires, d’AVC et de dépôt de corps gras au niveau des artères ou des tissus. Ce dépôt graisseux forme une plaque sur les vaisseaux sanguins, et peut également boucher les artères, dont l’artère coronarienne qui irrigue le cœur. Nommée athérosclérose, il s’agit d’un durcissement des artères qui accroit le risque de douleurs thoraciques et de crises cardiaques.
Le diagnostic d’une hypercholestérolémie est sanguin. Il repose sur le dosage du cholestérol total, du LDL cholestérol et du HDL cholestérol sur un échantillon de sang.
Commentaires récents