Hyperthyroïdie Causes Symptômes Traitement Naturel Sûr contre la Goitre
par Valentin Zanclan · Publié · Mis à jour
Hyperthyroïdie Traitement Naturel Sûr. Remède naturel contre l’ hyperthyroïdie. Solution naturelle pour soigner l’ Hyperthyroïdie. Traitement naturel goitre. Meilleur remède naturel pour C’est possible d’assécher le goitre.
Contenus de la page
ToggleHyperthyroïdie Traitement Naturel Sûr
Mots clés associés : Remède naturel contre l’ hyperthyroïdie
Hyperthyroïdie Traitement Naturel Sûr, Remède naturel contre l’ hyperthyroïdie, Solution naturelle pour soigner l’ Hyperthyroïdie, Traitement naturel goitre. Meilleur remède naturel pour C’est possible d’assécher le goitre, comment soigner le goitre naturellement, faire diminuer goitre, comment faire baisser la tsh rapidement, comment masser sa thyroïde, thyroïde aliment interdit, comment faire baisser la tsh naturellement, Comment faire dégonfler la thyroïde naturellement, est-il possible de guérir de la thyroïde, Où se situe la douleur de la thyroïde, Comment soigner la glande thyroïde sans être opéré, goitre nodules thyroïdiens, Quels sont les symptômes d’un goitre,
Qu’est-ce que l’hyperthyroïdie ?
L’hyperthyroïdie se réfère à une stimulation excessive de la glande thyroïdienne, entraînant ainsi une production anormalement élevée d’hormones thyroïdiennes. On parle de la triiodothyronine (connu sous le nom de T3) et de la thyroxine, également connue sous le nom de tétra-iodothyronine (T4). C’est la TSH (Thyroid Stimulating Hormone), produite par l’hypophyse, qui est supposée contrôler ces hormones. Toutefois, en présence d’hyperthyroïdie, la TSH ne fonctionne pas de manière appropriée et ne facilite pas le contrôle des niveaux de T3 et T4. Ces hormones ont pour fonction de contrôler le métabolisme de l’organisme.
Elles contrôlent donc la production d’énergie, ainsi que de chaleur indispensable à l’organisme, la formation osseuse, la dégradation des graisses et des sucres, le développement cognitif ou encore l’absorption d’oxygène par différents organes et tissus. Une présence trop importante entraînera donc une accélération du métabolisme (augmentation du rythme cardiaque, fatigue…).
On distingue à ce titre deux types d’hyperthyroïdie
L’hyperthyroïdie diffuse, ce qui signifie que l’intégralité de la glande thyroïdienne connaît une augmentation de volume et produit des hormones en surplus
L’hyperthyroïdie nodulaire, qui se caractérise par le dysfonctionnement d’une seule région de la glande thyroïde.
Quelles sont les causes de l’hyperthyroïdie ?
Voici les principales causes médicales connues :
La maladie de Basedow (Graves-Basedow) est la cause la plus fréquente de l’hyperthyroïdie. C’est une maladie auto-immune. Le système immunitaire fabrique des anticorps (TRAK) qui stimulent la thyroïde en permanence. Cela entraîne un goitre diffus, une hyperthyroïdie, et parfois une exophtalmie (yeux proéminents).
Le goitre multinodulaire toxique ou adénome toxique. Nodules dans la thyroïde qui produisent des hormones de façon autonome, sans contrôle par la TSH.
La thyroïdite (inflammation de la thyroïde), Thyroïdite virale, Thyroïdite du post-partum (chez certaines femmes après l’accouchement), Thyroïdite auto-immune, Thyroïdite silencieuse
Une prise excessive d’hormones thyroïdiennes, L’ excès d’iode (rare) ou encore une adénome hypophysaire produit trop de TSH (stimulation excessive de la thyroïde)
Les symptômes de l’ hyperthyroïdie : Hyperthyroïdie Traitement Naturel Sûr
L’hyperthyroïdie se manifeste lorsque la glande thyroïde produit trop d’hormones (T3 et T4), provoquant une accélération anormale du métabolisme. Les symptômes sont variés et peuvent toucher plusieurs organes.
Amaigrissement rapide malgré un appétit conservé ou augmenté
Fatigue inhabituelle, sensation d’être « à plat », Transpiration excessive, intolérance à la chaleur
Soif fréquente et bouffées de chaleur
Fièvre légère persistante (dans certains cas)
Des palpitations, la tachycardie (rythme cardiaque rapide au repos), l’essoufflement à l’effort, hypertension artérielle légère
Nervosité, agitation intérieure, irritabilité, sautes d’humeur, Tremblements fins des mains, Troubles du sommeil (insomnie fréquente)
Chez la femme règles irrégulières, parfois absentes (aménorrhée), infertilité temporaire et baisse de la libido
Le goitre (augmentation du volume de la thyroïde), l’exophtalmie, l’Œdème péri-orbitaire (gonflement autour des yeux)
Remède naturel contre l’ hyperthyroïdie
Un seul produit, un seul remède et une seule tisane pour purifier votre gorge de toute sorte de nodule et de boule de graisse au niveau de la gorge. Je vous invite à lire et à relire à plusieurs reprises l’article pour mieux comprendre le mode d’action de la solution naturelle pour guérir un goitre à n’importe quel stade. C’ est un bon remède à base de plantes médicinales. Il est bon pour désintoxiquer le corps, perdre les mauvaises graisses et c’est justement le bon rôle de la tisane. Le remède naturel goitre combat le goitre, les nodules du sein et ceux de la gorge
Commentaires récents