Hernie Discale Causes Symptômes Prévention Remède Naturel

Hernie Discale Remède Naturel. Traitement naturel de l’hernie discale. Solution naturelle pour soigner une hernie discale. Tisane et pommade pour soigner naturellement une hernie discale. Trouvez ici le meilleur remède naturel contre une hernie discale

Hernie Discale Remède Naturel

Recherches associées : Traitement naturel de l’hernie discale

Hernie Discale Remède Naturel, Traitement naturel de l’hernie discale,  Solution naturelle pour soigner une hernie discale, Tisane et pommade pour soigner naturellement une hernie discale, Trouvez ici le meilleur remède naturel contre une hernie discale, Soulager la hernie discale, Comment guérir une hernie discale naturellement, Traitement de la hernie lombaire, exercices pour soulager une hernie discale cervicale, comment la traiter et la soigner, Comment traiter une hernie traditionnellement, Le diagnostic et les traitements de la hernie discale, Quelle pommade pour une hernie discale, Comment enlever une hernie discale sans opération, Comment décoincer une hernie discale

Hernie Discale : Explication

Une hernie discale se produit lorsqu’un disque intervertébral (coussin amortisseur situé entre les vertèbres) se déforme et laisse échapper une partie de son noyau gélatineux. Cela peut comprimer les nerfs environnants et provoquer des douleurs.

Elle peut toucher différentes parties de la colonne vertébrale, mais elle est plus fréquente au niveau :

  • Lombaire (bas du dos) → cause des douleurs dans le bas du dos et les jambes (sciatique).

  • Cervicale (cou) → entraîne des douleurs dans le cou, les épaules et les bras.

Quelles sont les causes de l’hernie discale ?

L’hernie discale survient lorsque le disque intervertébral s’affaiblit et se déforme, entraînant une compression des nerfs environnants. Plusieurs facteurs peuvent favoriser son apparition.

Une dégénérescence naturelle des disques. Avec l’âge, les disques intervertébraux perdent leur élasticité et s’assèchent, ce qui les rend plus vulnérables aux fissures et aux hernies.

Efforts excessifs et mouvements brusques. Lever des charges lourdes de manière inappropriée ou les mouvements répétitifs qui sollicitent la colonne vertébrale. Torsions et flexions excessives du dos.

Microtraumatismes répétés. Chocs fréquents subis par la colonne (ex. : sports à impact, conduite prolongée).

Quelques facteurs de risque : Hernie Discale Remède Naturel

Le vieillissement plus fréquent après 40 ans en raison de l’usure naturelle des disques.
Surpoids et obésité  augmente la pression sur la colonne vertébrale.
Mauvaise posture prolongée, dos voûté, mauvaise ergonomie au travail.
Faiblesse des muscles du dos et de la sangle abdominale.
Prédisposition familiale aux troubles du disque intervertébral.
Le tabagisme réduit l’apport en oxygène aux disques, accélérant leur détérioration.
Stress et tension musculaire

Quels sont les symptômes d’une hernie discale ? 

Les symptômes d’une hernie discale varient en fonction de sa localisation et de la compression des nerfs.

✔ Douleurs localisées ou irradiantes

Hernie lombaire : Douleur dans le bas du dos, pouvant s’étendre aux fesses, aux jambes et aux pieds (sciatique).

Hernie cervicale : Douleur dans le cou, pouvant irradier vers les épaules, les bras et les mains.

✔ Engourdissements et fourmillements

Sensation de picotements ou d’engourdissement dans la zone touchée (jambes, bras, pieds ou mains).

✔ Faiblesse musculaire

Diminution de la force dans les bras ou les jambes, difficulté à tenir un objet ou à marcher normalement.

✔ Douleurs aggravées par certains mouvements

Augmentation de la douleur en position assise prolongée, en se penchant, en toussant ou en éternuant.

Autres Symptômes spécifiques : Hernie Discale Remède Naturel

Hernie lombaire (bas du dos, L4-L5, L5-S1)

Douleur le long du nerf sciatique (bas du dos, fesse, cuisse, mollet, pied). Difficulté à marcher sur la pointe des pieds ou sur les talons.

Hernie cervicale (cou, C5-C6, C6-C7) Douleurs irradiant vers les épaules et les bras. Sensation de faiblesse dans les mains ou perte de dextérité.

Syndrome de la queue de cheval (hernie lombaire sévère) Perte de sensibilité dans la région génitale. Incontinence urinaire ou fécale. Paralysie partielle des jambes.

Prévention : Hernie Discale Remède Naturel

Prévenir l’hernie discale passe par l’adoption de bonnes habitudes pour protéger la colonne vertébrale et éviter l’usure excessive des disques intervertébraux.

Adopter une bonne posture et garder le dos droit et bien appuyé sur le dossier.

Éviter de rester assis trop longtemps sans bouger (faire des pauses toutes les 30-60 minutes).

Utiliser un siège ergonomique et ajuster l’écran d’ordinateur à la hauteur des yeux.

Se tenir droit, éviter de cambrer le dos.

Plier les genoux et garder le dos droit en soulevant un objet.

Renforcer les muscles du dos et de l’abdomen

Éviter le surpoids, qui exerce une pression excessive sur les disques intervertébraux. Réduit l’apport en oxygène aux disques, accélérant leur détérioration.

Traitement naturel de l’hernie discale

Remède Naturel de l’Hernie Discale favorise la guérison de beaucoup de maladies des cartilages. La tisane a des vertus analgésiques, anti-inflammatoires, antioxydant, immunostimulantes anti-infectieuses, La tisane soulage rapidement des douleurs et de nombreux symptômes associés à l’arthrose comme la fatigue, les spasmes musculaires, les douleurs musculaires, les points de côté, le fourmillement, le picotement, l’insomnie, les claquements d’articulation, les douleurs articulaires,  etc. La tisane renforce le système immunitaire et reconstitue les articulations de main-poignet-coude-épaule-hanche-genoux endommagées, cause principale du mal syndrome canal carpien, de l’omarthrose et autres..

Les effets thérapeutiques : Hernie Discale Remède Naturel

La  Tisane Sciatiques, traitement naturel soigne les sciatiques, hernie discale, arthrose, arthrite, etc à la racine du mal en facilitant  une bonne irrigation sanguine, un bon drainage, un  réapprovisionnement et un renouvellement des cellules de la colonne vertébrale et surtout du disque intervertébral. C’est un excellent remède pour toute forme de maladies de nerfs. Elle purifie le sang, active la circulation sanguine, calme les nerfs et reconstitue les articulations du disque intervertébral. L’être humain se renouvelle constamment en temps normal et pendant longtemps.

Le produit : Sciatiques, traitement naturel a des vertus analgésiques, anti-inflammatoires, antioxydant, immunostimulantes anti-infectieuses, La tisane soulage rapidement des douleurs et de nombreux symptômes comme la fatigue, les spasmes musculaires, les douleurs musculaires, les points de côté, le fourmillement, le picotement, l’insomnie,  etc. Elle renforce le système immunitaire et reconstitue les articulations endommagées, cause principale du pincement et de la sciatique.

Laisser un commentaire