Goitre et hyperthyroïdie Traitement Naturel
Goitre et hyperthyroïdie Traitement Naturel .Trouvez ici le meilleur traitement a base de plantes médicinales pour soigne et vaincre le goitre . En effet la thyroïde est une glande située à l’avant de votre cou tout juste en dessous de la pomme d’Adam. Mais la glande thyroïde augmente parfois de taille . Dans ce cas il s’agit d’une maladie le goitre. Par conséquent le goitre est le nom donné à l’augmentation du volume de la glande thyroïde. Le goitre est une maladie dangereux qui s’attaque souvent a aux femmes . Nous vous proposons de découvrir ici les meilleurs remèdes naturels pour vaincre le goitre .
Goitre et hyperthyroïdie Traitement Naturel
Quelle plante pour soigner le goitre , Comment éliminer le goitre naturellement Comment faire disparaître son goitre , Comment faire Dégonfler la thyroïde naturellement , Quel fruit est bon pour la thyroïde , Est-ce que le thé au gingembre est bon pour la thyroïde , Quel jus est bon pour la thyroïde , Est-ce que le curcuma est bon pour la thyroïde , Est-ce que l’ail est bon pour la thyroïde , Comment faire disparaître un nodule thyroïdien, Est-ce que le jus de citron est bon pour la thyroïde , Quels sont les meilleurs aliments pour la thyroïde , Quelle est la cause du goitre ,C’est quoi le goitre , Quelles sont les causes du goitre , Quel est la différence entre thyroïde et goitre , Est-ce que le goitre est dangereux ,Quels sont les symptômes du goitre , Est-ce que le goitre se soigne
Le Goitre et l’hyperthyroïdie parlons en
Par définition le goitre thyroïdien est l’augmentation de taille de la glande thyroïdienne. La glande thyroïde a la forme d’un papillon et faire environ 6 cm dans . Localisée à la base du cou, à l’avant de la trachée, sous la pomme d’Adam la glande thyroïde joue un rôle important dans l’organisme . Généralement les personnes les plus à risque de la contracter sont les femmes plus de 40 ans. Le rôle de la glande thyroïde est de produire des hormones thyroïdiennes (thyroxine ou tétra-iodothyronine ou T4 et tri-iodothyronine ou T3) impliquées dans diverses fonctions physiologiques. Ainsi ses hormones exercent une activité excitatrice sur l’ensemble de l’organisme. Par conséquent, la plupart des tissus vont avoir un fonctionnement accéléré.
Les hormones thyroïdiennes sont importantes et interviennent notamment dans :
La régulation du métabolisme cellulaire , le contrôle de l’énergie musculaire , le contrôle de la température du corps l’humeur de la personnes , dans le rythme cardiaque , dans le transit intestinal , dans la croissance des enfans
Voici les différents types de goitres : Goitre et hyperthyroïdie Traitement Naturel
Les goitres simples, qui se manifestent par une dilatation isolée de la glande thyroïde, sans autres troubles ,
Nous avons également les Tumoraux, lorsque la grosseur révèle une tumeur bénigne ou maligne , Ils se manifestent par plusieurs types d’inflammation au niveau de la thyroïde ,
Ensuite nous avons les Vasculaires, qui appariaient au cours de la maladie de Basedow associés à une hyperthyroïdie .
Quelles sont les causes du goitre ?
De façon générale le goitre peut être cause par un déséquilibre dans la synthèse des hormones thyroïdiennes, une carence en iode, un oligo-élément nécessaire à la synthèse des hormones thyroïdiennes et que l’on trouve principalement dans les coquillages et le sel marin, une affection de la glande (thyroïdite, maladie de Basedow
Voici quelques symptômes des Goitres
Un goitre se traduit par un gonflement au niveau de l’avant du cou. Dans la majorité des cas, cette anomalie est isolée, et donc sans aucun autre symptôme associé.
Parfois, le goitre est accompagné d’autres symptômes liés :
A un excès d’hormones thyroïdiennes, dans la maladie de Basedow, comme un amaigrissement, une tachycardie (augmentation du rythme cardiaque), des tremblements ;
A un déficit en hormones thyroïdiennes, dans certaines thyroïdites, par exemple un épaississement de la peau, une constipation ou une frilosité.
Un goitre peut rester stable ou continuer de gonfler en provoquant des signes de compression. A noter qu’il peut notamment devenir toxique et entrainer une hyperthyroïdie en produisant des hormones thyroïdiennes en excès.
Certaines complications peuvent être les conséquences de sa prise de volume : modification de la voix avec paralysie d’une corde vocale, trouble de la déglutition et de la respiration, compression veineuse… « A cela s’ajoutent les complications liées au dysfonctionnement hormonal de la thyroïde : amaigrissement, tachycardie, tremblement, anxiété, diarrhée en cas d’hyperthyroïdie ou prise de poids, dépression, fatigue et constipation en cas d’hypothyroïdie
Traitement Naturel du Goitre par les Plantes Médicinales
05 plantes pour vaincre le Goitre : Goitre et hyperthyroïdie Traitement Naturel
La noix de coco
En effet l’huile de coco peut aider à stimuler la fonction thyroïdienne. Ainsi ses acides gras de chaîne moyenne favorisent une bonne régulation du métabolisme dans son ensemble. De même, elle est riche en minéraux et en vitamines, mais également en substances antioxydantes qui sont idéales pour contrer les effets néfastes des déséquilibres de la glande thyroïde.
Le Coleus forskohlii : Goitre et hyperthyroïdie Traitement Naturel
le Coleus forskohlii est une plante qui soigne l’ hypothyroïdie. La forskoline est la molécule active de cette plante . c’est en grande partie elle qui agit sur la stimulation thyroïdienne.
Le romarin
Plante Anti-fatigue, le romarin est aussi anti-déprime. On sait du romarin qu’il influence l’activité des hormones T3 et participe à leur production. De manière générale, le romarin stimule l’activité des hormones thyroïdiennes.
L’aubépine : Goitre et hyperthyroïdie Traitement Naturel
La tisane d’aubépine qui calme l’ Hyperthyroïdie. L’aubépine calme les palpitations du cœur et apaise le système nerveux.
La spiruline
La spiruline n’est pas une plante, mais une cyanobactérie riche en nutriments essentiels et en protéines. Les minéraux et vitamines qu’elle contient jouent un rôle dans l’équilibre de la thyroïde, comme nous allons le voir. Sans compter qu’une cure de spiruline sera aussi bénéfique contre les nombreuses formes de stress ainsi que les inflammations, les affections et infections et les coups de fatigue
Comment faire Dégonfler la thyroïde naturellement ?
3 nutriments sont indispensables au bon fonctionnement de la thyroïde.
La L-tyrosine : cet acide aminé que l’organisme peine à fabriquer en vieillissant est un précurseur des hormones thyroïdiennes (thyronine, thyroxine ou T4).
Le zinc : il intervient dans la conversion de la T4 en T3 (et comme il est principalement présent dans les aliments carnés, les végétaliens et les végétariens en manquent plus souvent).
Le sélénium : il entre dans la composition de l’enzyme qui active cette conversion (T3 -> T4) et participe aux défenses antioxydantes locales (la thyroïde est de tous les organes celui qui concentre le plus le sélénium).
Commentaires récents