Diverticulose du Colon Traitements Naturels

Diverticulose du Colon Traitements Naturels . Trouvez ici la meilleure recette pour soigner efficacement la diverticulose du colon. E effet la diverticulose du colon est une Inflammation ou infection d’un ou plusieurs des petits sacs du tube digestif.
Il attaque le plus souvent les personnes de plus de 40 ans .
Elle se manifeste par plusieurs  symptômes . Ainsi nous avons  des douleurs abdominales, de la fièvre, des nausées et un trouble du transit intestinal. Par ailleurs le traitement reposer, un suivre de régime liquide ou à faible teneur en fibres .Mais également des  des antibiotiques. Cependant dans les cas compliques , des soins médicaux ou une intervention chirurgicale peuvent être indispensable. Mais le traitement est la meilleur solution pour soigner efficacement et définitivement ce mal.

Recherches associées

diverticules et douleurs lombaires , diverticule douleur dos , diverticules et ballonnements , diverticulose colique ,
diverticulite traitement maison

Qu’est ce que la Diverticulose du Colon

En effet la diverticulose du côlon est une maladie anatomique du gros intestin. C’est une inflammation ou infestion qui deviens complique avec l’âge. Ainsi elle se manifeste par la formation des petites poches diverticules, sur la surface extérieure du côlon. En réalité ces diverticules sont en fait des hernies . Ainsi la couche la plus interne de l’intestin perce la couche de fibres musculaires qui l’entoure, et fait saillie dans la cavité abdominale.

 les causes : Diverticulose du Colon Traitements Naturels

En effet les vrais  causes de la maladie reste  encore inconnue.  Cependant ne alimentation pauvre en fibres alimentaires serait un facteur de risque de cette maladie .De même, le facteur de  l’hérédité serait aussi l’un des causes .Par ailleurs  la structure et la motilité des parois du côlon serait aussi responsable . La prise de certains médicaments, comme les corticoïdes.  Les anti-inflammatoires non-stéroïdiens et la chimiothérapie sont des facteurs de risque de complications infectieuses. En réalité on ignorer exactement comment les diverticules apparaissent.

Les Symptômes

La diverticulose du colon se manifeste par plusieurs symptômes a savoir :De forte douleur abdominale et des crampes abdominales . La fièvre , des nausées et plus rarement des vomissements. Le sang dans la selle et le ventre . La diarrhée ou une constipation sévère . Ces symptômes mal traite peut conduire à des complications graves. Ainsi nous pouvons avoir des hémorragies, l’ abcès, une perforation intestinale. Dans ce cas, des soins médicaux d’urgence sont nécessaires.

Une alimentation riche en fibres et pauvre en viande rouge devrait diminuer le risque de diverticulite.

Les facteurs de risque

Ces éléments sont a l’origine de  l’apparition des diverticules.

En premier lieu les selles sont habituellement dures et sèches . L’exposition a la fumer . les personnes âges sont les plus exposer .

La consommation excessive de l’alcool .

le surpoids, un tour de taille élevé

les traitements : Diverticulose du Colon Traitements Naturels

D’une façon général, il n’est pas indispensable de traiter les diverticules. La diverticulite disparaît dans la majorité des cas d’elle-même. Mais le suivi médical est toutefois conseillé les premiers jours pour éviter les complications.

Ainsi dans les cas les plus graves, une hospitalisation est nécessaire.

les anti-inflammatoires
une immunité affaiblie

Le traitement naturel

Le traitement naturel est la meilleur solution pour soigner efficacement ce mal. Ainsi nous avons plusieurs plantes qui permettent de soulager les symptômes . Parmi ces plantes nous avons :

Le gingembre

En effet les effets apaisants du gingembre sur l’intestin sont la raison pour laquelle il est fortement conseille  pour le traitement de la maladie diverticulaire .De même elle permet soulager les gaz intestinaux, les crampes et les nausées . De plus, il peut réduire le risque de diverticulite en maintenant le gros intestin exempt de microbes nocifs.

Le citron

Le citron a des propriétés antioxydantes et contribue à ajuster l’équilibre du pH de l’organisme. De plus, le citron a un taux élevé en vitamine C qui aide le système digestif à débusquer les matières indésirables et les toxines du corps. Le citron est également bon pour le système immunitaire.

La guimauve

La guimauve est un adoucissant et un émollient et elle est donc très utile dans le traitement de la maladie diverticulaire et la diverticulite. Elle peut apaiser l’inflammation du tube digestif et promouvoir les selles saines.

La réglisse

La réglisse a des propriétés anti-inflammatoires qui aident à traiter la diverticulite naturellement. Elle peut réduire les spasmes et l’inflammation dans le tractus gastro-intestinal. De plus, elle contribue à ajouter du volume et à ramollir les selles.

L’ail

L’ail est un antibiotique naturel et favorise la digestion, par conséquent, il est considéré comme un bon remède pour la maladie diverticulaire et la diverticulite.

Les suppléments de probiotiques

Les probiotiques sont des microorganismes vivants qui sont semblables aux micro-organismes bénéfiques présents dans l’intestin humain. Les probiotiques sont généralement de « bonnes bactéries » qui aident à maintenir la santé des intestins et aide dans le processus de digestion .

Les graines de lin

La graine de lin peut également être utilisée dans le traitement de la maladie diverticulaire. La fibre de lin aide à ramollir les selles et à passer à travers l’intestin facilement. De plus, les graines de lin sont une bonne source d’acides gras oméga-3 qui aident à combattre l’inflammation.

La camomille

La camomille stimule le système digestif et détend l’estomac. Cela fait de la camomille un bon remède pour la maladie diverticulaire.

L’aloe vera

La plante de l’’aloe vera est soigne très efficace pour la maladie diverticulaire et la diverticulite. En effet cette a des propriétés laxatives qui aident à maintenir la flore intestinale normale. Ainsi donc cela permet l’élimination rapide des déchets . La plante aider le système immunitaire a redure les risque d’inflammation

L’orme rouge

En raison de sa forte teneur en mucilage, l’orme rouge est un autre remède efficace à ce problème. Etant un adoucissant, il protège les tissus irrités, réduit l’inflammation et la douleur, et favorise la guérison.