Comment Soigner Naturellement le Psoriasis par les Plantes Médicinales ?

Comment Soigner Naturellement le Psoriasis. Traitement naturel contre le psoriasis. Crème pour guérir le psoriasis naturellement. C’est un remède très efficace et un soin radical pour guérir définitivement le psoriasis. Tisane pour soigner naturellement le psoriasis. Découvrez ici notre super remède contre le psoriasis

Comment Soigner Naturellement le Psoriasis ?

Mots clés associés : Traitement naturel du psoriasis

Pommade pour Guérir le Psoriasis Naturellement, Traitement naturel du psoriasis, Quels sont les remèdes naturels contre le psoriasis, solutions naturelles pour calmer le psoriasis, Traitement naturel du psoriasis, Comment soulager son psoriasis naturellement, remèdes naturels efficaces contre le psoriasis, Comment traiter naturellement le psoriasis, Comment soigner naturellement le psoriasis, Solution Naturelle contre le Psoriasis,  comment se débarrasser du psoriasis naturellement, solutions naturelles pour calmer le psoriasis, Traitement naturel du psoriasis, Comment soulager son psoriasis naturellement, remèdes naturels efficaces contre le psoriasis, Comment traiter naturellement le psoriasis, Comment soigner naturellement le psoriasis, Comment Soigner Naturellement le Psoriasis, Traitement naturel contre le psoriasis

Qu’est-ce que le psoriasis ?

Le psoriasis est une maladie inflammatoire chronique de la peau, non contagieuse, due à un dérèglement du système immunitaire. Elle provoque une accumulation rapide des cellules de la peau, entraînant la formation de plaques rouges épaisses, sèches et recouvertes de squames blanches ou argentées.

C’est une maladie auto-immune, indiquant que le système immunitaire attaque par inadvertance les cellules du corps. Cette maladie de la peau se manifeste par une accélération de la prolifération des cellules cutanées, atteignant jusqu’à dix fois la vitesse normale observée chez un individu sain, non atteint de psoriasis. Le psoriasis n’est pas transmissible d’une personne à l’autre, cependant, il peut se manifester au sein d’une même famille.

Voici les causes et facteurs du psoriasis : Comment Soigner Naturellement le Psoriasis ? 

Le système immunitaire s’emballe et stimule une multiplication trop rapide des cellules de la peau (kératinocytes). Normalement, une cellule de la peau met environ 28 jours pour se renouveler. Dans le psoriasis, ce cycle dure seulement 3 à 5 jours, ce qui cause. Une accumulation de cellules mortes, la formation de plaques rouges et épaisses recouvertes de squames blanches.

Le psoriasis peut être héréditaire car environ 1 patient sur 3 a un parent atteint. Plusieurs gènes sont impliqués, notamment HLA-Cw6. Avoir une prédisposition génétique ne signifie pas forcément développer la maladie, mais augmente le risque.

Ces facteurs ne causent pas directement le psoriasis, mais déclenchent ou aggravent les poussées. Le stress et les émotions. Le stress est l’un des déclencheurs les plus fréquents.

Les angines à streptocoques, le VIH, ou d’autres infections peuvent déclencher un psoriasis, surtout chez les enfants.

Certains traitements aggravent ou déclenchent le psoriasis, Bêta-bloquants (contre l’hypertension), Lithium (troubles bipolaires), Antipaludéens de synthèse, Corticoïdes arrêtés brutalement.

Le tabac augmente le risque et aggrave les lésions. L’alcool affaiblit l’immunité et interfère avec les traitements.

Quels sont les symptômes du psoriasis ? 

Le psoriasis provoque l’apparition de plaques rouges épaisses recouvertes de squames blanches ou argentées. Les symptômes varient selon le type et la gravité du psoriasis.

Lésions cutanées caractéristiques par les plaques rouges bien délimitées, épaisses et sèches, recouvertes de squames blanchâtres ou argentées (peaux mortes).

Lorsqu’on gratte une plaque les squames tombent facilement (« signe de la bougie »), et une fine saignée peut apparaître (« signe de la rosée sanglante »). Démangeaisons et brûlures les lésions peuvent démanger fortement ou brûler.

Sécheresse et tiraillement de la peau. La peau devient rugueuse, sèche, parfois fissurée (surtout sur les coudes, genoux et talons).

Localisation fréquente des plaques dans les coudes et les genoux, le cuir chevelu (plaques épaisses, pellicules visibles), le bas du dos, les fesses, les paumes des mains et la plante des pieds (dans les formes sévères).

Atteinte du cuir chevelu démangeaisons intenses, pellicules épaisses, plaques qui dépassent parfois la limite du cuir chevelu (front, nuque).

Atteinte des articulations (arthrite psoriasique) chez environ 30 % des patients. Douleurs, gonflement, raideur des articulations (doigts, genoux, colonne vertébrale).

Les complications du psoriasis : Comment Soigner Naturellement le Psoriasis ? 

Arthrite psoriasique (atteinte des articulations). C’est la complication la plus fréquente et la plus grave. Survient chez 20 à 30 % des patients et se manifeste par des douleurs articulaires (doigts, poignets, genoux, chevilles, colonne vertébrale), gonflement, raideur matinale.

Ongles épaissis, cassants, détachés (onycholyse). Gêne esthétique et parfois difficulté à utiliser les mains ou marcher.

Atteinte de presque toute la surface de la peau. Peau rouge vif, douloureuse, fièvre, fatigue, frissons.

Apparaît sous forme de petites pustules blanches remplies de pus stérile.

Augmentation des risque de l’hypertension artérielle, diabète de type 2, obésité, syndrome métabolique, maladies cardiovasculaires (infarctus, AVC).

Laisser un commentaire