Traitement Naturel contre l’Hepatite B

NTMOOMMC


Traitement Naturel contre l’Hepatite B . Decouvrez sur cette page les remèdes naturels pour soigner une Hepatite b en peu de temps.

Nous joindre pour avoir notre remède de guérison de l’Hepatite b

HEPATITE B : Traitement Naturel contre l’Hepatite B

Recherches Associes Traitement Naturel Hepatite b

Comment tuer le virus de l’hépatite B, Comment traiter l’hépatite naturellement,Quel est le traitement le plus efficace contre l’hépatite B, Comment guérir définitivement l’hépatite B, Quels sont les aliments à éviter en cas d’hépatite B, Comment vivre longtemps avec l’hépatite B, Quelle est la durée de vie de l’hépatite B, Comment diminuer la charge virale hépatite b, Comment guérit-on une hépatite, Quelle hépatite ne se guérit pas,Comment se nourrir quand on a l’hépatite b, Plante qui soigne l’hépatite b, traitement traditionnel de l’hépatite b.

HEPATITE B : EXPLICATION

L’hépatite B est une infection du foie causée par un virus qui provoque des lésions inflammatoires du foie, mais aussi une altération des cellules du foie. Il s’agit d’une hépatite virale aiguë. Cette maladie peut devenir chronique si la guérison n’intervient pas dans les 6 mois. On parle alors d’hépatite virale B chronique qui peut évoluer vers la fibrose puis la cirrhose hépatique.

QUELLES SONT LES CAUSES D’UNE HEPATITE B ? 

Le virus responsable de l’hépatite b est le (VHB) à ADN

En effet le virus est présent dans le sang, dans les sécrétions biologiques, dans les lymphocytes, dans la moelle osseuse, dans le lait maternel et encore dans la salive.

Le virus VHB peut survivre, en moyenne, 7 jours en milieu extérieur. .

Le pouvoir contaminant du VHB est très élevé. Car le risque de contamination lors d’un accident d’exposition au sang d’une personne infectée par le VHB est de plus de 30 %. À titre d’exemple il est de 0, 3 % pour le virus de l’immunodéficience humaine (VIH) et de 3 % pour le virus de l’hépatite C (VHC). Le risque de contamination au cours d’un rapport sexuel non protégé, avec un partenaire infecté par le VHB non traité est également plus élevé, 100 plus élevé que pour le VIH.

LES SYMPTÔMES DE L’HÉPATITE B

En effet la période d’incubation de l’infection par le virus VHB est généralement de 1 à 6 mois.

Ensuite une asthénie apparaître. C’est le symptôme le plus fréquent chez les personnes malades de l’hépatite b

Une fièvre, des  nausées et vomissements, perte d’appétit, douleurs musculaires et articulaires peuvent être aussi les premiers signes de l’hépatite virale B aiguë.

Quelquefois, l’urine devient plus sombre, les selles sont blanchâtres et la peau prend une teinte jaunâtre (c’est l’ictère ou jaunisse).

Lors de l’hépatite B, on peut également constater des symptômes beaucoup moins évocateurs :

Des malaises, une anxiété, une irritabilité, gêne du côté droit de l’abdomen, des maux de tête, des troubles du sommeil,des démangeaisons, une perte de poids.
Cependant, l’infection aiguë par le virus de l’hépatite B ne donne pas de manifestations apparentes et passe inaperçue.

Chez environ 1 % des patients, l’hépatite B est dite fulminante : les lésions du foie sont d’emblée majeures mettant en jeu la survie du patient. Une greffe hépatique est nécessaire en urgence.

LES TRAITEMENTS DE L’HÉPATITE B

Il n’y a pas de traitement spécifique de l’hépatite B aiguë (celle qui suit la contamination). Le patient doit se reposer, manger des aliments peu gras et éviter toute consommation d’alcool ou de médicaments qui pourraient se révéler toxiques pour une fois déjà fragilisé par le virus de l’hépatite B.

Lorsque le virus de l’hépatite B est très actif ou lorsque le foie montre des signes d’inflammation ou de fibrose, le médecin envisage le recours aux traitements contre le virus de l’hépatite B. Dans les formes graves d’hépatite B chronique, et en particulier chez les personnes où elle est diagnostiquée très tard, une hospitalisation peut être nécessaire pour traiter les symptômes, mettre en place un traitement et surveiller l’évolution.

source

TRAITEMENTS DE L’HÉPATITE B : COMMENT TRAITER NATURELLEMNET UNE HEPATITE B ?

L’artémisia : Traitement Naturel contre l’Hepatite B

L’artémisia traite parfaitement l’hépatite, même si la maladie est devenue chronique. La décoction d’absinthe est la meilleure pour l’hépatite. La recette du médicament est assez simple:

Prendre 2 cuillères à soupe. Feuilles d’absinthe écrasées (il est préférable d’utiliser de l’herbe séchée);
Verser l’herbe avec un verre d’eau et mettre à feu doux;
Après ébullition, le bouillon doit être conservé au feu pendant encore 5 minutes, puis filtré et refroidi.
Vous devez conserver le médicament au réfrigérateur. Pour nettoyer le foie, prenez 1 cuillère à soupe. l. 3 fois par jour avant les repas. La durée du traitement ne doit pas dépasser 7 jours. La reprise du bouillon peut être commencée au plus tôt 2 semaines après la fin du précédent.

Le chardon marie : Traitement Naturel contre l’Hepatite B

L’action de la silymarine permettrait d’accélérer la régénération des tissus abîmés, en cas d’hépatite virale B
Efficace contre les radicaux libres, favorisant la résistance des cellules du foie, et idéal pour détoxifier l’organisme, le chardon marie est une plante parfaite pour prendre soin de votre santé. Le chardon marie possède une action protectrice sur le foie mais aussi l’estomac et la vésicule biliaire. On lui reconnaît différentes vertus : Empêche la destruction des cellules du foie et stimule leur régénération

Réglisse : Traitement Naturel contre l’Hepatite B

Réglisse. Les effets protecteurs de la réglisse sur le foie sont bien connus11. La glycyrrhizine, l’une des substances que renferme cette plante, inhibe la croissance et la virulence des virus responsables des hépatites A et C. Il possède des vertus anti-oxydantes et immunostimulantes exceptionnelles. Il est connu pour neutraliser les radicaux libres, inhiber l’oxydation des lipides dans le plasma sanguin et les érythrocytes, notamment chez les personnes atteintes d’hépatite B

 

Laisser un commentaire