Endométriose Causes Conséquence Traitement Naturel Plantes pour Soigner l’endométriose
Endométriose Causes Conséquence Traitement . Plantes pour Soigner l’endométriose. Trouvez ici comment soigner l’endométriose naturellement . En effet l’endométriose est une maladie gynécologique . Ainsi elle est causée par la prolifération de cellules de l’endomètre a l’extérieur de l’utérus. C’est donc une maladie caractérisée par la présence, de tissu semblable à celui de la muqueuse de l’utérus en dehors de la cavité utérine .C’est une maladie gynécologique fréquente qui touche environ près de 10 % des femmes . Elle touche généralement 5 à 20% des femmes en âge de procréer . L’endométriose est souvent asymptomatique ou causée des douleurs gynécologiques chroniques, pouvant entraîner une infertilité. Découvrez ici les plantes pour vaincre l’endométriose
Mots et Expressions en Rapport avec L’ENDOMETRIOSE
Endométriose Causes Conséquence Traitement Naturel Plantes pour Soigner l’endométriose , Quelle est la cause de l’endométriose , Est-ce que l’endométriose est une maladie grave , Quel âge pour endométriose , Où se situe les douleurs de l’endométriose , Comment guérir de l’endométriose , Est-ce qu’on peut mourir de l’endométriose , Est-ce que l’endométriose peut se transformer en cancer , Quelles sont les conséquences de l’endométriose , Quels sont les risques d’une endométriose , l’endométriose c’est quoi , l’endométriose symptôme , comment savoir si on a l’endométriose , endométriose traitement , endométriose cause , endométriose homme , endométriose ventre gonflé , endométriose conséquence
Qu’est-ce que L’endométriose ?
L’endométriose se manifeste par la formation de tissus formés de cellules endométriales a l’extérieur de l’utérus. Ainsi donc on parle donc d’endométriose quand l’endomètre a l’intérieur de l’utérus et devrais être évacué avec les menstruations, se forme ailleurs que dans l’utérus. De même le tissu endométrial réagit aux actions hormonales du cycle menstruel. Alors la muqueuse utérine, est formée ce qui entraine des saignement chaque mois . Cependant, lorsque ce tissu se retrouve a l’extérieur de l’utérus dans le cas des femmes atteintes d’endométriose. Les saignements n’ont aucune issue vers l’extérieur du corps.
Lieux de formations des tissus d’endomètre
Les tissus d’endomètre se forment le plus souvent sur les ovaires , sur les trompes de Fallope , sur les ligaments soutenant l’utérus , sur la surface extérieure de l’utérus , les intestins , la vessie , les reins , les poumons , les bras et les cuisses.
Les causes de l’endométriose
Plusieurs facteurs sont a l’origine de l’endométriose. Nous avons les antécédents familiaux , les grossesses tardive , Ménopause tardive , Cycles menstruels raccourcis avec des règles abondantes et prolongées ,Malformations du canal de Müller , L’inflammation causée par hyperperméabilité intestinale qui entraine de nombreuses maladies inflammatoires , L’excès d’œstrogènes car l’œstrogène est une hormone qui a un impact sur la régulation de notre système immunitaire. Un trop plein d’œstrogènes peut donc perturber le système immunitaire, stimuler la prolifération du tissu de l’endomètre dans le corps et accentuer les symptômes de l’endométriose. Les toxines environnementalesbL’exposition à certaines toxines environnementales et perturbateurs endocriniens pourraient augmenter le risque d’endométriose. Les xénoestrogènes, que l’on retrouve dans les plastiques et les pesticides par exemple, stimulent les récepteurs oestrogéniques et crééent un effet similaire à un excès d’œstrogènes.
Les symptômes de l’endométriose
des douleurs pelviennes , des douleurs au cours des relations sexuelles , des changements dans les menstruations;
de la douleur et des crampes pendant les menstruations , une émission de l’urine ou des défécations douloureuses durant les règles , l’infertilité. Des brûlures urinaires , Des règles abondantes ,Des saignements anormaux hors règles , Une alternance diarrhée/constipation , Une douleur à l’épaule , Un mal de dos
Les conséquences de l’endométriose
les couches supérieures de l’endomètre se détachent et sont normalement excrétées de l’organisme. Le tissu et le sang sont expulsés par des contractions musculaires. Dans certains cas, par contre, le flux s’inverse et va des trompes de Fallope vers les ovaires. C’est de cette façon que des cellules endométriales pourraient atteindre les ovaires et la cavité pelvienne, des régions à l’extérieur de l’utérus. Le flux rétrograde n’explique cependant pas tout, étant donné qu’il apparaît souvent chez des femmes qui ne souffrent pas d’endométriose. Une autre théorie reposerait sur des troubles du système immunitaire. Selon cette thèse, le corps ne parviendrait pas à localiser ni à détruire le tissu endométrial qui se trouverait hors de l’utérus. Il existe des différences notables dans le système immunitaire des femmes qui présentent une endométriose, mais leur signification reste encore inconnue.
L’endométriose a possiblement une composante génétique. Les filles et les sœurs des femmes qui souffrent d’endométriose courent un risque légèrement accru de développer cette affection.
Traitement naturel de l’endométriose
Voici 10 plantes pour soigner l’endométriose
Les feuilles du framboisier , Les feuilles d’achillée millefeuille , Les feuilles d’alchémille , Grande camomille , Gattilier , l’ortie , achillée millefeuille , racine de bardane , le the vert , le curcuma
ses propriétés anti-inflammatoires, reminéralisantes et dépuratives. Elle a une action tonique et reconstituante, et une teneur élevée en fer. Elle est indiquée en cas de saignements abondants, fatigue, et troubles digestifs. réduire la prolifération de l’endomètre. En effet, la curcumine possède de puissantes propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Elle peut donc s’avérer bénéfique pour réduire les douleurs associées à l’endométriose. Antioxydant puissant, aide à réduire le stress oxydatif en luttant contre les radicaux libres qui endommagent les cellules et propagent l’inflammation. décongestionnante de l’utérus qui aide à réduire les crampes menstruelles. Elle favorise la circulation du sang et aide à réguler le flux sanguin. Elle a une action antispasmodique et aide à soulager les douleur et l’inflammation.
de détoxifiante qui va aider le foie à faire son travail d’élimination de l’excès d’oestrogènes et de toxines dans le sang. des vertus antispasmodiques améliore globalement le cycle hormonal. prend en charge les cycles irréguliers et l’aménorrhée. s’utilise traditionnellement dans les règles douloureuses. C’est également une plante anti-œstrogène et anti-androgène qui entraîne une remontée des concentrations de progestérone en milieu de cycle. Également emménagogue, le régularise le cycle menstruel en stimulant et en facilitant le flux sanguin menstruel dans la région pelvienne et l’utérus. Cette plante corrige les anomalies du cycle et restaure les phases du cycle menstruel.
Commentaires récents