Syndrome de Rokitansky Traitements Naturels

Syndrome de Rokitansky Traitements Naturels .Trouvez ici le meilleur remède naturel a base de plantes médicinales pour ce mal . En effet le syndrome de Mayer-Rokitansky-Küster-Hauser est caractérisé par une aplasie congénitale de l’utérus et des deux tiers supérieurs du vagin. Lorsque elle est de type 1 alors elle est  isolée .

Mais associée à d’autres malformations alors elle est de type II . Ainsi don ces anomalies peuvent atteindre le rein, le rachis et, dans une moindre mesure, la sphère otologique ou le cœur. Pres de 4500 femme sont malades den le monde .

Le développement des caractères sexuels secondaires et les organes génitaux externes sont normaux. De même , le vagin est réduit à une cupule plus ou moins profonde. Les ovaires sont normaux et fonctionnels et le statut hormonal normal.

Recherches associées

syndrome de rokitansky et grossesse, syndrome de rokitansky-küster-hauser , syndrome de rokitansky témoignage ,
syndrome de rokitansky symptômes , syndrome de rokitansky traitement , syndrome de rokitansky , syndrome rokitansky opération , cause du syndrome de rokitansky , Est-il possible de tomber enceinte sans utérus ,
Est-il possible de ne pas avoir d’ovaires , Qu’est-ce que le syndrome de Turner , C’est quoi l Hématométrie , Comment vivre sans utérus , Comment se Sent-on après une hystérectomie , Quelles sont les douleurs après une hystérectomie .

Définition Syndrome de Rokitansky

Le syndrome de Mayer-Rokitansky-Küster-Hauser  est une anomalie rare de la filière génitale chez la femme. Cela se caractérise par l´agénésie de l´utérus et du vagin avec des ovaires normaux. Ce syndrome est  congénital puisqu’il se constitue avant la naissance, pendant  la grossesse au moment où certaines anomalies de développement peuvent se produire.

Les Causes : Syndrome de Rokitansky Traitements Naturels

Le mode de transmission de façon génétique reste inconnue. Même si des formes familiales ont été décrites . Et rendent suspecter une forme génétique du syndrome. Mais associée à une modification de l’expression du gène défectueux durant la vie intra utérine du fait de facteurs environnementaux. Par ailleurs la prise d’un médicament contre les nausées et vomissements durant la grossesse .Ou encore le distilbène, aurait favorisé cette modification de l’expression de ce gène sans que cela ait pu être prouvé formellement.

Ce médicament a été retiré du marché au milieu des années 1970 du fait de la constatation de ces malformations gynécologiques chez les filles et petites filles dont la mère avait pris du Distilbène. Ce médicament aurait eu un impact sur l’ADN de ces enfants, modifiant ce gène potentiellement défectueux.

Quels sont les symptômes  ?

Absence de col de l’utérus et profondeur de vagin très courte. L’utérus est un muscle présentant une cavité virtuelle. L’utérus non gravide pèse 50 g environ et mesure 7 cm ; il est constitué du col de l’utérus, de l’isthme, zone de transition quasi-virtuelle, et du corps de l’utérus dont la cavité utérine n’excède pas 4 ml. Il est composé du corps, du segment inférieur et du col. Impossibilité d’avoir des rapports sexuels complets Il arrive que les relations sexuelles, bien que désirées, ne se passent pas comme prévu.

Absence totale de règles. Après deux ou trois mois sans avoir vos règles, nous vous recommandons fortement de consulter un spécialiste de santé, comme votre gynécologue, qui saura vous orienter vers les examens nécessaires, à commencer généralement par une prise de sang. D’autres problèmes liés au syndrome peuvent être rencontrés : surdité, problèmes rénaux  .Certaines jeunes filles présentent également une anomalie cardiaque.

Traitements Syndrome de Rokitansky

Le traitement de l’aplasie a pour but de créer une cavité vaginale autorisant les rapports.

La première méthode proposée est la méthode non chirurgicale : Il s’agit de la création d’un vagin à partir de la cupule vaginale par des dilatations pratiquées par la jeune femme avec un instrument appelé dilatateur.

Il est également possible de proposer dans un second temps les méthodes chirurgicales : il s’agit d’interventions chirurgicales qui consistent à créer un vagin.

Le traitement de référence du syndrome de Rokitansky est la dilatation vaginale. Cette méthode non chirurgicale, appelée méthode de Frank, consiste à créer un néo vagin via l’utilisation par la patiente de dilatateurs de différentes tailles qui vont petit à petit dilater la cupule vaginale.

NOS DIFFÉRENTS PRODUITS

Retrouvez ici remède naturel pour guérir